mardi 5 avril 2011

Echos (4)

Le hasard! Que serait la photographie ans le hasard?
Hier c'est encore lui qui a voulu que le jour même où était publié un billet qui montrait comment les peintres du Nord pouvaient inspirer même un dessinateur de BD, en faisant de la cuisine mon regard tombe sur la façade d'un mur jaune éclairé par le soleil du matin.

Comment alors ne pas penser à ce pan de mur jaune peint par Johannes Veermer et célébré par Marcel Proust avec cette mer de toits dans l'ombre là où Veermer avait les flots sombres du port de Delft?

2 commentaires:

caphadock a dit…

Ah! La peinture hollandaise et Delft
Bientôt, à Paris je vais m'y abreuver avec Manet.

@nn@ L. a dit…

Théoriquement je devrais aller à Paris fin juin... mais je crains que l'exposition Manet ne soit finie à cette date.
Peut-être celle relative à Odilon Redon (Télérama lui a consacré un hors-série) sera t elle encore visible.
Seule solution: profiter de mon nouveau statu de retraitée pour y aller deux fois :-)