mercredi 22 avril 2009

...juste une photo...

Les commentaires autour des thèmes favoris de Hayao Miyazaki devront attendre car j'ai appris hier que je devais remplacer aujourd'hui un évaluateur malade dans un jury de diplôme. Alors en attendant je vous laisse en compagnie d'une adorable petite boule de poils toute douce.

PS: dans les commentaires il est fait référence à un billet sur un site dont le lien ne s'active pas et que voici http://www.pbase.com/mwhabib/image/87491408

mais ne me demandez pas pourquoi cet avion avait le nom de "Hellcat" ... Je sais juste qu'il était le successeur du "Wildcat"

10 commentaires:

Marwan a dit…

Il ne lui manque plus que l'auréole du chat qui s'apprête à faire ses griffes sur un meuble, un mur ou un rideau, avec un air innocent... :-)

arlette a dit…

ouahww!!ou plutôt Miaou !!!
Trop mignon cet ange-chat

@nn@ a dit…

* ... avec un petit bout de queue qui remue de manière un peu ironique?
Il y a de cela Marwan.
Selon notre caractère on les qualifie alors
- de sournois (le plus bel exemple étant Lucifer le bien nommé dans Cendrillon)
- ou de séducteur
Je fais sans aucun doute possible partie de la seconde catégorie

* "chat-ange" écrivez-vous Arlette.
Etant peu versée dans le religieux je l'avais "baptisé" "chat-ailes" ce petit Minou trouvé sur le net et affublé d'un horrible n° pour l'identifier.

arlette a dit…

Les anges , chère Anna sont intemporels..............

@nn@ a dit…

Vu ainsi Arlette, votre "ange-chat" ou "chat-ange" me plaît beaucoup.
Mais qu'en penseront les oiseaux de le voir à leurs côtés?

Marwan a dit…

A défaut de chat-ange ou d'ange-chat, j'ai un chat-d'enfer ou un enfer-de-chat: http://www.pbase.com/mwhabib/image/87491408 :-)

En revanche, c'est moins poétique et certainement moins mignon pour celui qui croisait son chemin, que le chat ailé de ce billet...

caphadock a dit…

Réfléchissons !
Un chat avec des ailes ?
Connait pas
Un oiseau poilu sans bec ?
Connait pas
Peut être dans l'ancienne Égypte ?
Ou sur les allégories moyenâgeuses ?
C'est un chat ange câlin
Un Lucifer attendri

@nn@ a dit…

* J'ai pu activer, via un PS sur le billet lui-même, le lien Marwan.
A vous maintenant de me dire d'où venait ce nom de "Hellcat" au delà du fait qu'il semble bien avoir été la version améliorée et très performante du "Wildcat"

* "les allégories moyenâgeuses"
Qui sait caphadock? car le moyen-âge a su créer un bestiaire assez fabuleux (il faudra un jour que je parle de J. Bosch) d'autant qu'à l'époque, les chats que venaient de rapporter avec eux les croisés, étaient fort souvent, lorsqu'ils étaient noirs, associés au diable.

Marwan a dit…

Je n'ai pas fait de recherches encore et je n'ai donc aucune explication sur cette appellation.
Je sais juste que les militaires sont friants de surnoms pour désigner leurs machines volantes. Je me demande même si parfois le surnom n'est pas déjà attribué par le constructeur.
Mais tout cela a donné (entre autre) un formidable bestiaire avec des mustangs, des aigles, des faucons et une ribambelle de chats.

@nn@ a dit…

Si on y réfléchit bien Marwan, les mustangs mis à part, aigles, faucons et chats partagent en commun d'être des prédateurs, pour ne pas dire tueurs.
Un thème que l'on retrouve en "nose art" avec les requins et les tigres.
Bon d'accord il y avait aussi des Dames... quoique certains pensent qu'elles ont parfois un comportement de prédatrices, quand ce ne sont pas purement et simplement des "mangeuses d'hommes" ;-)