lundi 4 février 2013

Être "propre", pas toujours facile

Ceci est un billet qui émarge à la fois côté colère et gaité.
La colère c'est pour avoir eu écho de ce qui s'est passé au musée d'Orsay. Fin janvier, un jeune cadre bénévole du mouvement ATD (Agir tous pour la dignité) avait décidé accompagner une famille (un couple et leur enfant d'une dizaine d'années) en situation de grande précarité visiter le Musée d'Orsay, ceci afin de mettre en oeuvre un conseil du ministère de la culture qui souhaitait ouvrir les musées pour que  la culture puisse être un vecteur de lutte contre les inégalités. Sauf que la famille a été invitée à quitter les lieux d'abord par un gardien avant qu'ils ne s'y mettent à 4 pour la "convaincre". Motif de cette "expulsion": d'autres visiteurs du Musée se seraient plaints de l'odeur. 
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/29/odorama-une-famille-chassee-du-musee-dorsay-pour-cause-de-mauvaises-odeurs/
La gaité, c'est à cause de cette vidéo, une publicité en faveur d'une machine à laver (dont j'ai oublié le nom) utilisée dans des conditions un peu extrêmes -je doute qu'il soit possible d'en faire fonctionner une avec des températures négatives) par un type de clientèle assez inhabituelle... Non ce ne sont pas les jeunes gens emmitouflés mais un utilisateur "surprise"

Aucun commentaire: