samedi 2 février 2013

Les bons côtés d'internet...

... c'est que parfois on découvre des blogs fort sympathiques, comme celui-ci, mentionné cette semaine par le journal local en ligne et dont il a aussi été fait état sur France-Info! Alors même qu'il est tout neuf puisqu'il est né le 26 novembre 2012.
Le nom du blog ""Journal des étudiants en médecine" ne doit surtout pas vous rebuter. Il faut lire aussi l'explication: Les hauts et les bas d'étudiants en humanité. Pour une réconciliation soignés/soignants... .
En fait c'est un blog avec plein de petites tranches de vie, à  la manière des livres de Martin Winckler qui excelle dans l'art de raconter des histoires avec ce qu'il faut d'humour même dans les situations graves pour ne pas vous plomber le moral pour des jours et des nuits entières. De ces tranches de vie qui rendent les équipes soignantes tellement humaines, loin très loin donc de certaines professionnels qui vous donnent envie de tourner les talons, dès la première fois où vous les rencontrez.
N'ayez pas peur non plus de "reconnaître" Mme X ou M. Y car son auteur, un interne en médecine qui se présente comme "Bibi", est très prudent. Il "change SYSTÉMATIQUEMENT les initiales des lieux et des patients, y compris leur âge de quelques années (gentleman : j'en rajoute aux hommes, j'en enlève aux femmes). Beaucoup d'anecdotes remontent à plusieurs années et sur des lieux de stages très différents. Enfin, dernier brouillage de carte : qu'importe le Genre pourvu qu'il y ait de l'Humain. Il m'arrive donc très souvent de modifier le sexe du patient cité dans l'anecdote..."
Seule micro réserve: de temps en temps il y a un terme médical qui ne dit rien du tout. Mais en général, vu le contexte, on comprend assez vite de quoi il retourne.

Aucun commentaire: