Telle est la question que je me suis posée après une énième chute. D'abord une première qui s'est soldée par des points de suture au front qui ont mis longtemps à arrêter de saigner et justifié une hospitalisation au cours de laquelle a eu lieu une seconde chute, avec cette fois ci ... une fracture du col du fémur. Bilan: Anesthésie, opération et soins de suites pour réapprendre à marcher.
Et la bataille pour remarcher n'est pas gagnée! Car même s'il ne le dit pas ouvertement il a peur, peur de retomber. Mais il faut remarcher s'il veut espérer retourner chez lui, une maison qu'il a construite et où il a vécu pendant près de 60 ans. Mais avec des portes trop étroites pour laisser circuler un fauteuil roulant et des marches pour y accéder.
"Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil, et puis du lit au lit..." chantait Jacques Brel. Depuis plusieurs mois, il était devenu difficile de le convaincre de quitter son fauteuil pour aller faire un tour de jardin, je n'ose imaginer ce qu'il en sera s'il retourne chez lui...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire