mercredi 18 juin 2014

Pause blog... avec les Floralies (3)

B comme...Bonsaï 
D'édition en édition (cela fait maintenant 4 fois que je me rends aux Floralies) il semblerait bien que l'espace dédié aux bonsaïs soit de plus en plus étendu. Et que à côté du bonsaï isolé, pensé comme un arbre en miniature, on trouve de plus en plus de "paysages" où la nature est reproduite dans ses moindres détails, mais en version minimaliste.

Cela donne des choses comme cette petite montagne au pied de laquelle s'épanouissent des arbres, des fougères, de la mousse....le tout avec plein de tout petits graviers pour reproduire au mieux les cailloux du sol.
Au final, on est devant de petites merveilles pour lesquelles on à très envie de sortir sa loupe pour mieux les admirer dans le détail.


Le meilleur exemple de cette évolution vers la miniaturisation d'un paysage pourrait bien être l'introduction de petits personnages comme ces deux petits bonhommes vêtus à la chinoise commercialisés par... des artisans tchèques. Hélas, 3 fois hélas, il m'a été impossible de réussir la photo qui les montrait.

Aucun commentaire: