dimanche 1 juin 2014

Petite pensée pour...

... les élèves et les étudiants qui en ce moment passent des examens et/ou sont en pleines révisions.
Et oui les choses ont assez peu changé depuis ma prime jeunesse. Juin = examens. Sauf que, à l'époque, on ne fonctionnait pas selon le système des semestres. Il y a avait les écrits sur 2 ou 3 matières qui avaient lieu fin mai et déterminaient la liste des admissibles qui était connue, vers la mi-juin. Donc, début juin, sans attendre ce premier résultat, il fallait bosser les nombreuses matières autres que celles de l'écrit (dont on s'était bien souvent juste contenté de prendre les cours en notes) à un moment où bien souvent il commençait à faire chaud et où les sollicitations pour faire autre chose que plonger dans ses bouquins ne manquaient pas.
Alors oui, je l'avoue, j'ai souvent piqué du nez sur mes ouvrages. Le pire d'entre eux concernait un cours de droit civil relatif aux suretés et les privilèges destinés à garantir des créances. Une horreur! Rien qu'à voir le polycopié que l'enseignant avait mis à notre disposition, je bayais à en avoir les yeux qui pleuraient! 

Aucun commentaire: