vendredi 9 janvier 2015

Marche blanche: participer ou ne pas participer?

Telle est la question depuis j'ai vu un petit dessin: au milieu de la foule, un jeune couple en train de faire un selfie d'eux souriants avant de l'envoyer à des amis avec le commentaire "on y est". Et ça m'a renvoyé à certains commentaires ou attitudes lors de la manifestation spontanée du 7 janvier au soir genre "on se retrouve entre potes et après on ira prendre un verre". Et oui, il y a eu de ça aussi pour certains, le lieu où il fallait être!
Le plus immonde reste quand même ceux et celles qui ayant acheté un des numéros qui avaient suscité la colère, ont commencé à les mettre en vente sur le net en espérant bien en tirer le maximum d'argent. Pour ne pas parler des produits dérivés que l'on voit fleurir avec ces mots "Je suis Charlie"
Moralité, je ne sais pas si j'irai faire la marche demain, un jour avant la grande marche parisienne qui est prévue dimanche.

Aucun commentaire: