mardi 29 décembre 2009

Coups de Pat(tes)

La saison Ariel (Ariel, la lessive de "Je n'échangerai pas mon baril d'Ariel contre deux de cette autre lessive!" et pas la petite sirène de chez Disney!) serait elle arrivée? Peut-être car aujourd'hui c'est deux messages dans un billet.

1er message en forme de post-scriptum sous forme de question: Les hommes remarquables seraient-ils rarissimes, une espèce en voie de disparition? Notamment aux yeux des femmes??
Rappel des faits: Le 26 décembre, quizz "femmes remarquables". Trois réponses, très diversifiées et toutes masculines. Le 28 décembre, quizz "hommes remarquables". Je m'attendais donc à, pourquoi pas, trois réponses, de préférence féminines! Résultat: une seule réponse, masculine. Il y a un peu de quoi s'inquiéter non?

2ème message sous forme de scoop: Dans l'Ouest de la France, il semblerait que les vaches volent!
ça vous étonne? Moi aussi mais quand j'ai lu ce titre dans un grand journal en ligne: "Une vache tombe dans une cheminée à Nyoiseau (Maine-et-Loire)", la seule explication possible c'était qu'avec les progrès de la science on avait réussi un croisement entre une vache et un pigeon.

Tout d'abord j'ai souri en pensant à cette vieille devinette pour enfants "Comment une vache descend-elle d'un arbre? Elle s'assoit sur une feuille et elle attend l'automne"
Puis j'ai eu un peu peur car je n'ai pu m'empêcher de penser aux malheureux passants situés sous la trajectoire d'un envol de ces hybrides décollant d'un toit en larguant tout excès de "bagage" tels de vulgaires pigeons.
La lecture de l'article m'a rassurée: "Ce trou est en fait une cheminée [de plus de 5 mètres de diamètre] qui mène vers des galeries souterraines. Pour sortir la vache, il a fallu faire appel aux pompiers. Des grimpeurs sont descendus en rappel, ont sécurisé la vache avec cordes et sangles. L'animal a été remonté grâce à un engin de levage appartenant à un agriculteur du coin."
Ouf! Sauvés!! Ce n'est pas encore de sitôt qu'on devra sortir avec un parapluie renforcé pour observer le soir des Bretonnes, des Normandes et pourquoi pas des Charolaises en train d'effectuer des loopings dans le ciel au dessus de la Loire.

3 commentaires:

Marwan a dit…

Et Taureau Ailé? Ce n'est pas un bovin volant? :-)

caphadock a dit…

Pas loin de chez moi il y a un village Gonfaron ou les ânes volent.
Cela vient du fait que les maisons, au bord de la rue ont l'arrière sur la colline et l'étable se trouve au deuxième étage. Lors des procession les âne regardant par la fenêtre donnent l'impression d'avoir volé jusqu'en haut. Il y a une savoureuse légende que je vais expliquer dans mon blog

@nn@ L. a dit…

:-])Marwan, je l'avais oublié celui là mais il est vrai qu'avec lui on ne risque rien. Et heureusement qu'il existe car sinon on aurait bien du mal à faire face à nos besoins avec la seule production camarguaise

Mmmmmm Caphadock, heureusement que vous donnez des détails sinon j'aurais bien plaisanté aux dépends de la gente masculine :-)
Et en plus vous m'inciter à aller sur votre blog que je n'ai pas visité depuis fort longtemps