mardi 8 décembre 2009

Décalée, fatiguée mais toujours gourmande:-)

Beaucoup de travail ces temps-ci alors forcément "...un chat..." s'en ressent. Moins de messages, plus courts, des réponses aux commentaires qui traînent à être publiés...
Alors pour se faire pardonner (ou maudire... à voir :-]) cette photo:

histoire de donner envie aux gourmand(e)s en faisant partager une passion pour laquelle tous les prétextes sont bons et en fin d'après-midi j'en tenais un.

N°3 qui était un peu bluezzy ces derniers temps, la faute à quelques notes scolaires pas à la hauteur de son travail (dont je me garderai bien vu son humeur de lui faire remarquer qu'il pourrait être plus assidu...) venait de téléphoner pour annoncer avec des vibrations de joie dans la voix, un 18/20 en anglais, dans un exercice qu'elle déteste: celui de l'écriture l'invention à partir d'un dialogue.
Cela méritait bien récompense. Ce fût donc une bouchée "chocolat ganache caramel au beurre salé" et une autre "chocolat ganache au thé Earl Grey". Chocolat noir bien évidemment!

Deux bonnes grosses bouchées que nous avons partagées en trois (alors que nous n'étions que deux). Tout simplement parce que même pour une gourmande comme moi, les bouchées de "l'atelier du chocolat de Bayonne" sont de très bonne taille et qu'avec une entière j'atteins le seuil de saturation fatidique. Vous savez celui où on n'éprouve plus ce plaisir particulier qui fait penser "zut, c'est fini, j'en aurai bien mangé encore" mais ce triste constat "ouf, c'est fini, me voilà rassasiée pour un moment"

7 commentaires:

liaht a dit…

J'aimerais bien connaitre ce seuil de saturation dont tu parles... Hélas... Trop gourmande, je ne connais que l'étape suivante, celle de l'écoeurement total !!!

marie a dit…

c est plein de magnesium

caphadock a dit…

La gourmandise,
Chose exquise
Qui nous grise.

Elle à plusieurs forme
C’est un amour énorme,
Une envie sans borne.

La découverte inassouvie
De toutes nos envies
Qui font notre vie

Découverte du goût
Découverte des yeux
Découverte du toucher
Découverte des odeurs
Découverte des bruits

Découverte du cœur.

Marwan a dit…

Le chocolat se mange sans compter.
La preuve: une boîte de "Petits Ecoliers" au chocolat noir amenée pour ceux qui veulent agrémenter leur thé ou café, au sein de ma formation, a été liquidée par 2 personnes.

Une collègue et... Moi... :-])

@nn@ L. a dit…

* Je connais aussi ce stade d'écoeurement Liaht, mais en général c'est en cas de gros coup de blues où je suis capable de descendre sans hésiter une tablette de 100 grs. Et après j'ai un vrai motif d'avoir "mal au coeur" :-])

* Plein de magnésium :-) ça c'est le prétexte des gourmandes qui assument mal leur péché mignon Marie, parce que le magnésium on le trouve aussi dans les fruits secs comme les noix, les noisettes et les amandes (dont je raffole aussi...)

* Mais c'est que vous me donnez envie Caphadock de m'attaquer à une tablette de chocolat ou un ballotin histoire de vérifier par moi-même si toutes les sensations sont bien là!

* Ah les "Petits écoliers" au chocolat noir ... Soupir... car je n'en ai pas en réserve actuellement et là j'en ai soudain envie.
Un paquet entre deux c'est rien du tout: 6 chacun.
Au fait quand tu es en solo, tu les manges comment? En adulte avec le biscuit + le chocolat ensemble ou en restant enfant dans l'âme = en séparant l'un de l'autre pour garder le chocolat pour la fin?

verveinecitron a dit…

A l'école nous nous "shootons" au chocolat pour tenir le coup. Tous les midis, l'une d'entre nous apporte une tablette pour accompagner le café ou le thé.

Que du noir, off course :)

@nn@ L. a dit…

Voilà bien Verveinecitron le genre de petit détail où l'on sent une équipe solidaire: la tablette de chocolat noir partagée avec le thé ou le café :-)
Et quand arrive la fin du trimestre ce n'est pas de trop pour affronter les gamins surexcités à l'approche des fêtes et qui ont bien du mal à se défouler quand la pluie les oblige à refluer sous les préaux souvent trop petits