samedi 12 décembre 2009

... Débordée...Nostalgie...

Hier soir, vendredi, mon bureau c'était ça avant que je ne le range un peu avant d'éteindre le PC. Guère mieux et même plutôt pire que la veille.

Des images assez conformes avec l'ambiance de la semaine passée et de celle qui s'en vient.

Il faudrait pouvoir alors refermer la porte de son bureau et se projeter mentalement le générique de Antenne 2 tel qu'il était il y a une trentaine d'années et que je viens de retrouver.

http://www.youtube.com/watch?v=okVU6v8phzY 1mn27 de sérénité. Non, 1mn27 de bonheur grâce aux images de Jean-Michel Folon et la musique de Michel Colombier.

6 commentaires:

myosotis a dit…

Ton bureau est une copie conforme du mien :-)
Ah le générique de Folon pour Antenne 2. Quelle douceur !

cailloublanc a dit…

Les bureaux encombrés sont un signe de vie... Je me méfie des rangements trop nets, trop "tip top" comme diraient les Suisses. Pas de nostalgie non plus avec Folon et Antenne 2 (mais il y a 30 ans je n'avais pas la télé et encore moins le temps de la regarder...), mais je comprends que les musiques d'émissions ou de rendez-vous radio fassent battre le coeur un peu plus vite.... Allez, courage, @nn@, la vie est belle, même si elle est débordante!

caphadock a dit…

Il faut toujours se méfier des "foutoirs". J'ai toujours vécu dans ce genre d'espace sans problème et lorsque, poussé par de bonnes âmes moralisatrices, je tentait un rangement une galère s'en suivait: je ne retrouvait plus rien. Résultat: si l'esthétique s'en trouvait améliorée le travail, lui, en souffrait.

@nn@ L. a dit…

* Myosotis, tu me rassures. ça fait du bien de savoir que d'autres que moi sont aussi bord*** Pardon, débordées :-])
Le pire, devoir retrouver en catastrophe LE document dont on a un besoin urgent dont on sait qu'il est là, quelque part. Non le pire, devoir prendre du temps pour classer les super-urgences dans les urgences!
Sais-tu que c'est grâce à ce billet que j'ai découvert le visage de Folon et qu'il était belge? Maintenant si :-)

* Les bureaux encombrés signes de vie. ça peut-être aussi le signe de quelqu'un qui ne sait pas s'organiser :-/ (ce qui est un peu mon cas) cailloublanc.
Désormais j'aurais du mal à identifier un générique. Me ferais-je vieille? ou les émissions plus nulles??

* Rassurant caphadock de savoir que vous êtes aussi passé par là. Peut-être même l'êtes-vous encore un peu (voire beaucoup) car certains retraités sont parfois encore plus occupés que lorsqu'ils étaient salariés.
Et vous avez parfaitement raison, certains bord*** ont des doigts aimantés pour retrouver LE document dans leur bazar et l'y perdre quasiment à jamais quand ce dernier est rangé

arlette a dit…

Ah!!! par strates organisées pour le seul titulaire du poste !!!
je pense et j'ai tj rêvé d'une longue table où tous mes dossiers rangés à la demande et non empilés!!!! j'avais lu cela , je crois dans "Le Carnet d'or" de Doris Leissing elle avait un carnet pour chaque thème et bien placé devant sa grande table !!! le Bonheur

@nn@ L. a dit…

* une grande table avec les dossiers séparés et non par pile... ça c'est pas du tout dans l'air du temps Arlette parce qu'une grande table ça sera impossible à caser dans les 12 M² par fonctionnaire (espaces de dégagements inclus sachant que les couloirs incendie doivent être au moins d'1m50 de large!) avec 30% de bureaux individuels maxi qui sont les nouvelles normes!
Le "carnet d'or" de Doris Lessing deviendra le "mémo d'or":-])