mercredi 16 décembre 2009

Vieillir ... au féminin (suite)

Un des inconvénients de ne pas avoir encore fait de sommaire sur ce blog qui compte désormais plus de 500 messages, c'est qu'il y a des risques de redites. C'est déjà arrivé avec un poème de Eluard. Tel ne sera pas le cas aujourd'hui puisque, in extremis, je me suis rappelée avoir déjà déposé le texte de la chanson "Marie Géographie" d'Anne Sylvestre que, par certains côtés, il me semblait logique d'ajouter après ce commentaire consacré au livre de Eve Ensler. C'était en juillet 2008:

http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2008/07/pause-8-vieillir-au-fminin.html

Des visages féminins d'actrices ayant dépassé 30 et même 40 ans illustraient alors les paroles de la chanson, ceux de Simone Signoret, Danièle Darieux, Stéphane Audran, Delphine Seyrig et Jeanne Moreau. Tout simplement parce qu'à ce moment là je n'avais pas trouvé de beaux visages féminins âgés sur le net, mais aussi parce que le billet précédent était accompagné de visages d'acteurs n'ayant plus 20 ans :-)

Les moteurs de recherche deviendraient-ils plus efficaces, les photos mieux référencées? En tout cas voici 4 photos de visages de femmes de l'âge de "Marie Géographie". Ces photos onrt juste été recadrées et re-titrées en fonction des impressions qui se dégagent d'elles.

Avec en prime une petite question indiscrète aux lecteurs et lectrices de ce billet: quel est le portrait que vous préférez?

4 commentaires:

Marwan a dit…

J'ai une préférence pour le premier portrait: en haut, à gauche.

verveinecitron a dit…

Je trouve la dame en haut à droite très belle, et celle, en bas à gauche, a un air malicieux d'éternelle jeunesse.

arlette a dit…

La rêveuse en ht à droite son regard est un parcours ......

@nn@ L. a dit…

Je vieillis :-) car cela fait maintenant 5 jours que ce billet a été déposé et je n'ai toujours pas répondu aux commentaires de Marwan, Verveinecitron et Arlette.

Remarquez qu'il y avait peu à répondre puisque en général vous avez précisé "pourquoi" vous aimiez ces visages... sauf Marwan (mauvais élève!) qui a quand même précisé en "off" que c'était à cause de la pause.

Bon en ce qui me concerne j'ai une préférence pour la vieille dame en bas à gauche car elle a un air tellement chipie, mais la songeuse en haut à droite me plaît aussi beaucoup.
Par contre, celle en haut à gauche, même si c'est la 1ère qui est apparue dans mes requêtes sur le net, me fait "mal" car elle semble tellement douloureuse. Sous son nom j'ai d'ailleurs failli écrire "migraine"