lundi 28 décembre 2009

Quizz hommes remarquables

Même question que pour les femmes il y a deux jours... sauf que là ironie féminine oblige, ce n'est pas innocent si la question est posée aujourd'hui :-)

Plus sérieusement, il y a eu jusqu'à présent côté Femmes: Marie Curie, Jacqueline Kolb-Apollinaire et Colette et côté Hommes: Emile Zola, Louis Pasteur et Jean Jaurès.

Et vous, qui mettriez-vous dans votre Panthéon personnel?

3 commentaires:

Marwan a dit…

Victor Hugo.
Grand romancier, royaliste converti à la république et farouche adversaire de Napoléon III

Jules Vernes.
Grand romancier qui "voyagea" sur la lune et "inventa" le sous-marin.

@nn@ L. a dit…

Quand je compile les réponses du 26 et celles du 28, il est assez étonnant que pour les femmes ce soit des noms de femmes "actives" exerçant plutôt des métiers réservés aux hommes qui soient citées et des noms d'écrivains qui apparaissent là où on aurait pu s'attendre à des noms d'hommes politiques, de scientifiques etc...

Et je constate encore une fois que mes lectrices habituelles m'ont fait défaut... même si pour deux d'entre elles je sais pourquoi (sourire)

arlette a dit…

OH!OH! remarquables ?????
Il ya tant de façons d'être remarquable ...... d'inteligence , de coeur , de séduction ...
j'aime beaucoup le Dalaï Lama pour son éternel sourire
sans chercher plus
et il ya bien sûr et tj un préféré mais c'est une autre histoire ......