samedi 1 mai 2010

Le temps qu'il aurait du faire le 1er mai!..

... ça aurait du être au moins celui qu'il a fait le dimanche précédent. Un temps ensoleillée à vous donner envie de sortir les robes légères et les sandales pour prendre une boisson fraîche sur une terrasse.
Pourquoi pas celle du jardin des plantes de Nantes laquelle, je l'ai découvert à cette occasion, sert aussi des brunchs. Je n'en ai jamais pris, mais ce midi là, ça ne m'aurait pas déplu... si je n'avais pas prévu autre chose.

Déjà le ton était donné dès la porte d'entrée sur laquelle grimpait une glycine en fleurs, l'une de mes plantes préférées, à cause des hampes florales, de l'odeur, du bourdonnement des abeilles, de la pluie de pétales quand la saison avance...

Pas encore en mai donc ce week-end là mais l'esprit y était avec ce renvoi, je m'en aperçois en rédigeant ceci, aux liens mère/enfant avec ces deux statues. L'une d'elle se penche sur l'eau. Que peut-elle bien lui dire à son enfant? "regarde les poissons qui nagent au fond" ou "Fais attention, c'est dangereux"

Et puis il y a cette autre mère, une sorte d'hommage à la lecture.
En fait il s'agit d'un hommage à un nantais célèbre: Jules Verne.
Avec un petit jeu à la clé... mais pour celà il faut s'approcher davantage de la statue. Et cela sera pour demain.

Aucun commentaire: