mercredi 5 mai 2010

Petite madeleine

Il y a des "petites madeleines" comme ça qui sont des clins d'oeil à ces jeudis d'autrefois, devenus depuis lors des mercredis. Des jours où certains enfants sages de la génération de Maxime Le Forestier (né en 1949) faisaient de la musique entre eux, bien avant que n'existent les écoles de musique.

A la version plus connue écrite de 1969 par un Maxime Le Forestier j'ai préféré celle de sa soeur Catherine, où on l'entend cependant fredonner une partie des paroles.

http://www.youtube.com/watch?v=OcLlmi5EeFM&NR=1

Une manière sans doute d'éviter d'éprouver trop de nostalgie par rapport à tout de temps écoulé depuis la découverte de cette mélodie car, que reste t il aujourd'hui dans l'homme en veston et écharpe blanche du jeune homme barbu aux cheveux mi-longs de ces années soixante-dix très "baba cool"
Le regard peut-être
et le sourire

2 commentaires:

arlette a dit…

Oui le regard .....qui en dit long sur la vie :barbu a en douter l'écharpe blanche :sans illusion

@nn@ L. a dit…

Plus que ce qu'a été la vie de la personne, je dirais Arlette que le regard parle de ce qu'est la personne au fond d'elle même.
Et heureusement que certains sont difficiles à déchiffrer parce que parfois je me ferais très mal voir (rires)
Non, je plaisante, mais ces derniers temps ça a été un peu difficile au boulot, alors j'ai la dent dure