mardi 25 mai 2010

Histoire d'appareils photos

Le dernier appareil offert, qu'est ce qui pouvait bien empêcher de le mettre en service?

Le fait de devoir mettre au préalable la batterie en charge (l'autre appareil, un Canon fonctionne avec 2 piles LR6)et de me dire qu'après je risquais de me retrouver en pleine séance avec une batterie HS?
L'aspect psychologique avec le fait de mettre de côté cet autre appareil qui avait été offert à un moment précis et est toujours en état de marche?
Une petite phrase laissant entendre que la notice serait en anglais, langue que je pratique très mal (et moi qui ne cherche même pas à vérifier ce qu'il en est!)
... Ou je ne sais quoi.

Si les photos ci dessus ont été réalisées avec le Panasonic, celles qui suivent l'ont été avec le Canon car la batterie du 1er s'est hélas fait porter pâle en cours de route, mais il faut dire qu'elle avait été bien sollicitée. Alors...
Alors après quelques essais dimanche, une chose est certaine: l'ancien appareil (Canon) qui est d'une taille plus modeste restera dans mon sac, pour ces occasions qui surgissent parfois sans qu'on les attende et le "nouveau" (Panasonic) sera de sortie les jours de chasse aux photos.

Pour information, de haut en bas et gauche à droite: l'une des flèches de l'église St Nicolas, le campanile de l'église Ste Croix, deux vues du quartier du Bouffay, deux vues de sur l'Erdre, dont une du dessous du pont de la Motte-Rouge

Aucun commentaire: