vendredi 21 mai 2010

Histoires de désir (2)

Le désir et le charme de l'attente, deux thèmes qui sont abordés dans la chanson "Faites moi plutôt la cour" de Anne Sylvestre qui figure dans l'album "écrire pour ne pas mourir"

S'il faut parler, faisons causette. Vous avez une jolie voix. Je crois deviner que vous n'êtes, pas seulement ce qu'on en voit. Mais pourquoi brûler les étapes et ne pas flâner en chemin ? Comme les mouches, on ne m'attrape pas du premier revers de main
Faites-moi plutôt la cour, ça devient rare de nos jours, on ne se tourne plus autour. N'importe qui peut faire l'amour comme une simple performance, mais l'élégance, mais l'espérance de se frôler dans un détour, mais la patience, ça n'a plus cours
S'il faut toucher dès qu'on approche, n'approchez pas, ça sera mieux. S'il faut pour ne pas être cloche, se réveiller près d'un monsieur Dont on ne connaît pas l'enfance, à peine la couleur des yeux. Si c'est fini quand ça commence, voyez, ça me fatigue un peu
Refrain
Si on ne risque pas d'entendre le moindre battement de cœur. Si c'est ridicule d'attendre que l'on se fasse un peu moins peur . Moi, je n'ai rien d'une acrobate, je préfère le sentiment. S'il faut aimer comme on se gratte, ça ne m'amuse pas vraiment
Refrain
S'il faut supprimer la musique et ne garder que le tempo S'il faut faire la gymnastique et tordre le cou aux oiseaux Allez, vous vous trompez d'adresse et vous trouverez bien ailleurs À moins que d'une histoire de fesses, vous fassiez une histoire de cœur
Faites-moi déjà la cour, et nous verrons dans quelques jours, quand vous m'aurez tourné autour, nous verrons si ces beaux discours ont toujours autant d'importance. Et l'élégance, et l'espérance de se frôler dans un détour, et la patience pourront toujours vivre dans les chansons d'amour, rien que dans les chansons d'amour

Aucun commentaire: