vendredi 28 mai 2010

Ma fleur préférée...

... est toujours l'iris.
A cause de sa forme, de ses couleurs et de l'impossibilité d'en trouver dans le commerce mis à part ceux que l'on dit "hollandais" et dont le bleu, le jaune et le blanc rappellent les tableaux de Vermeer .

Cette année je n'ai pas manqué le rendez-vous annuel au parc de la Beaujoire.
Désormais je ne loupe plus car le service des espaces verts de l'agglomération nantaise a planté des iris dans un certain nombre de terre plein le long du tram .

Avec un regret: d'année en année il semblerait que les plants fatiguent.
A moins que la météo soit devenu telle que ces derniers aient du mal à fleurir tous ensemble.
Il est à crainre que je puisse plus bénéficier de cette explosion de couleurs à la Monet qui m'avait laissée éblouie en ce mois de mai 1982.

Mais cette photo là vous ne la verrez pas parce que j'y figure, en train d'hésiter pour choisir quel pourrait bien être mon préféré parmi tous ceux qui étaient fleuris.
J'y suis de plus avec une autre personne et ce serait aller à l'encontre des principes que je me suis fixés ici: pas de vues récentes de personnes notamment encore vivantes et identifiables.

Et puis ça n'apporterait rien.
Ce qui compte ce sont les fleurs. Et comme vous pouvez le constater, c'est aussi beau de loin que de près.

Alors l'an prochain j'essaierai de les immortaliser en macro.

2 commentaires:

arlette a dit…

Magnifique série
L'iris est vraiment une belle fleur
Mais j'ai un faible pour les pivoines
........
Belle soirée fleurie de tendresses

@nn@ L. a dit…

Je me rappelais Arlette que c'était la pivoine, une autre fleur qui ne fleurit qu'au printemps, que vous préfériez.
Bonne journée :-)