jeudi 12 août 2010

Zut! Raté!!

Raté quoi? Ceci, puisque je suis française...

"Un concours de stationnement en marche arrière réservé aux conductrices sera organisé le 17 septembre prochain, à Anvers, en Belgique, [par la société Hertz]. Ce "championnat du Benelux" opposera des conductrices néerlandaises, belges et luxembourgeoises. La gagnante, désignée par un jury de trois personnes, pourra rouler gratuitement pendant un an dans une voiture de sport allemande."
En réalité, je n'ai pas de regrets à avoir compte tenu du record de 2008: "La gagnante était parvenue à garer parfaitement une petite berline en 19 secondes dans un espace réduit"... Notamment parce que même avec plus de 2 minutes et moult grognements de mauvaise humeur je ne pourrai jamais réussir un tel exploit

Et pour ceux qui voudraient taxer la société qui est l'organisateur de ce concours de misogynie, il convient de préciser qu'elle organise ce concours pour faire mentir le "préjugé tenace" selon lequel "les femmes sont un danger sur la route".
Et ce n'est pas mon assureur qui la contredira car si les femmes ont effectivement plus de sinistres déclarés, ces derniers sont de type menus accrochages (j'en suis un bel exemple avec une nette propension à mal apprécier les distances lors des manoeuvres) alors que les graves accidents sont en général causés par les représentants dits du sexe fort.

2 commentaires:

Marwan a dit…

En même temps, une femme qui fait son créneau en 19 secondes ne me rassure guère

Trop tard, je suis déjà loin. :-])

@nn@ L. a dit…

Comment ça ça ne te rassure guère!
On en reparlera le jour où je te verrai en faire un car tu peux compter sur moi pour regarder ma montre, et t'attendre au coin... du créneau.
Enfin non, plus loin. Pas folle quand même