mardi 31 août 2010

Le lion est mort ce soir

Une très jolie chanson d'Henri Salvador, reprise par le groupe Pow Wow pour accompagner le décès d'un réalisateur: Alain Corneau.
Un Lion tout comme moi, sauf que lui était né un 7 août 1943.
Mort comme un certain nombre de personnalités du spectacle et d'ailleurs avant lui: Bruno Cremer, Bernard Giraudeau, Alain Bashung, Claude Nougaro de cette maladie que l'on mentionnait autrefois sous un fuyant "longue maladie" ou encore sous l'image assez révélatrice de sa réalité, celle du "crabe" avant désormais oser lui donner son vrai nom: le cancer.

De cet auteur dont je n'ai vu au cinéma qu'assez peu d'oeuvres, je n'en retiendrai qu'une: "tous les matins du monde" dont j'ai surtout mémorisé la musique et la composition de Jean-Pierre Marielle, tellement éloigné avec M. de Ste Colombe, des personnages que je l'avais vu jouer auparavant.

Aucun commentaire: