lundi 16 août 2010

Poids en hausse, moral en baisse? (suite)

Au départ, il aurait du n'y avoir que l'image qui suit, cette fameuse balance amusante dont il a été question il y a quelques jours et que j'ai fini par réussir à copier/coller. Et rien de plus.
Oui je sais, un peu léger comme billet.

Mais ce matin dans la revue de presse qui arrive via la messagerie il y avait un article qui commençait ainsi:
"Des chercheurs britanniques proposent dans un éditorial de l'American Journal of Cardiology de distribuer gratuitement des comprimés de statines dans les fast-foods afin de contrer l'effet négatif des hamburgers et autres produits peu diététiques consommés dans ces établissements de restauration rapide..."

Alors, pour le fun, imaginez la discussion suivante du restaurant d'entreprise au sein duquel j'ai parfois vu passer de drôles de plateau repas... alors même que sur le site travaillent plus de 200 personnes relevant du Ministère de la santé.

"Nous disons donc: en entrée un petite assiette de macédoine mayonnaise plus quelques tranches de charcuterie, suivie du plat du jour en sauce accompagné de frites, plus deux tranches de gruyère... Tiens vous avez oublié la salade verte. Et pour finir une mousse au chocolat... Le tout accompagné d'un 1/4 de rouge ... Le côté crétois de votre menu sans doute?... 4 comprimés de statines ça devrait suffire non?"

4 commentaires:

verveine a dit…

Ca fait peur...

caphadock a dit…

Tout d'abord inversons les rôles : Moral en hausse poids en baisse
Ensuite les hamburgers pouah!!!!! et les plateaux repas horribles et si en plus il faut se taper des cachets je dirai que la pilule est dure à avaler

Ganesh a dit…

L'obésité est bien une maladie contagieuse. Je m'en rends compte en prenant chaque jour les transports en commun. Au fil des ans, le nombre de gens obeses (pas simplement avec 2 ou 3 kilos de trop comme la plupart des gens) augmente. Et les régimes ne font qu'empirer les choses, vu qu'ils regrossissent encore plus une fois qu'ils arretent.

@nn@ L. a dit…

* Peur Verveine?
Pas plus qu'avec ces personnes qui baffrent comme des porcs au moment des repas de fêtes et terminent ces derniers en palabrant sur les mérites des pilules digestives qu'ils ont emmenées.

* la pilule dure à avaler :-]) caphadock

* exact Ganesh, le taux d'obèse grimpe en flèches.
Moi ce qui m'agace c'est de voir des Minettes de même pas 20 qui débordent de partout. Comment seront elles à 30???