dimanche 1 août 2010

... Le 1er août 1989...

... il faisait beau et chaud quand nous sommes partis à la maternité, quelques minutes après minuit, pour mon plus grand plaisir parce que ça voulait dire qu'il ne porterait pas le prénom de Mathieu, ou Matthieu mais celui de ce saint que l'on fête début juillet... ou aussi fin janvier, le jour de l'anniversaire de sa "grande" soeur (mais ça on ne l'a découvert que plus tard)

A peine deux heures plus tard il était là avec une maman Lionne ravie qu'il ait choisi cette date là et non celle de son anniversaire à elle (4 jours plus tôt) ou surtout 15 jours plus tard car il aurait eu alors juste un siècle d'écart avec son arrière grand-mère qui avait un fichu caractère.

Une naissance relativement "zen", comme il l'est devenu au fil du temps, même si avec lui il ne faut pas toujours se fier aux apparences.
Ainsi d'être un enfant né sous le signe du Lion ne l'aide pas à supporter le soleil et la chaleur... au point de vite virer rouge écrevisse. Et nous n'aimons semble t il le jaune que sous une seule forme, celle des tournesols chers à Van Gogh... mais aussi en ce qui le concerne, sous la forme des motifs en or des tableaux de Klimt, son peintre préféré semble t il.

Aucun commentaire: