mercredi 11 août 2010

Poids en hausse, moral en baisse?

Oui et Non

Oui le poids est en hausse.
J'avais beau me défiler depuis un mois en me disant que la balance était un tantinet détraquée (et pourtant c'est un modèle à l'ancienne, histoire d'éviter les piles qui jouent des tours) le test du pantalon, certes près du corps, a été fatal ce matin: Quand rentrer le ventre ne suffit plus et qu'on se demande si la fermeture éclair va tenir le choc, il y a urgence!

Non le moral n'est pas en baisse parce qu'il reste l'humour.
Et en cherchant sur le net quelques images pour illustrer un mot déposé sur FaceBook, je suis tombée sur quelques balances très rigolottes, dont une que je n'ai pu hélas copier/coller. On y voyait une chat (ou plutôt une chatte car il est bien connu que ce sont surtout les femmes qui se plaignent de leur poids) entouré de plein de tentations (gâteaux, chocolat etc...) qui disait: "j'ai faim". Il y avait aussi les balances à message comme les deux ci-dessous.

4 commentaires:

caphadock a dit…

j'aime bien cet article, pour ma part j'ai deux ou trois réflexions :
1/ La balance je m'en balance !
2/ Je ne peux pas faire confiance à un "pèse-personne" puisqu'il ne pèse personne
3/ Dans la conjoncture actuelle comment faire confiance aux chiffres
On peut en trouver d'autres et notre "égo" devient tellement plus serein.
Amitiées

Myosotis a dit…

Et celle-là http://tatinic.typepad.fr/myosottises/2007/04/je_voudrais_met.html#tp

elle est pas mal non plus, non ? ;-)
PS: j'adore aussi les remarques de Caphadock :-)

Ganesh a dit…

Ah tu as un compte FB ... mais je ne t'ai pas trouvé....

@nn@ L. a dit…

* J'aime beaucoup vos deux premiers commentaires caphadock :-)
Par contre pour ce qui est de la conjoncture actuelle, côté poids... et seulement ça, je ne préfère pas trop prendre les choses avec trop de légèreté :-])

*oui je l'avais vue aussi cette version là Myosotis, renversante n'est ce pas et j'ai hésité à la mettre, mais c'était un dessin et les autres des photos alors...

* oui Ganesh, j'ai un compte FB. Il suffit juste de chercher à mon vrai prénom et mon nom de jeune fille... sauf que l'un et l'autre sont très fréquents, notamment chez les canadiens.
Alors un indice pour faire bon poids :-) et rester de circonstance: mon avatar actuel c'est un Lion