jeudi 16 décembre 2010

clins d'oeil à un PBasien*

Cette année, pour cause de travail encore plus intense que d'habitude, je n'ai pas encore eu le temps de photographier le passage Pommeraye de Nantes au moment de Noël. Mais j'espère bien réparer cet "oubli" dès que possible.
Par contre j'avais réussi à le faire en 2007 et 2009 (non rien en 2008!)
Ci après les résultats.

Le 1ère image, celle de 2007 correspond au coeur du passage avec l'escalier central autour duquel se trouvent toutes les statues? Un Noël en rouge et blanc.

La seconde, qui date de 2009 a été prise à partir de l'accès de ce passage via la rue de Santeuil (ça c'est pour les paresseux et paresseuses qui préfèrent descendre les marches plutôt que les monter parce que mine de rien ça grimpe sec entre les places Royale et Graslin). Une année en blanc et fushia.

Peut-être y aura t-il plus tard dans l'année un complément à ce billet. Mais pour cela il faudrait visiter le passage à un moment où il est peu fréquenté et à cette période ci de l'année c'est peu évident!

* pour les curieux et curieuses je précise que Pbasien est un néologisme qui correspond à quelqu'un qui publie ses photos sur un serveur payant " PBase.com"

2 commentaires:

Marwan a dit…

Le PBasien fera également une recherche car il doit aussi avoir des photos du Noël rose (2009).
A suivre. :-)

@nn@ L. a dit…

J'attends Marwan, j'attends...
Mais pour le moment je serai patiente car tu as pas mal de boulot :-)