jeudi 30 décembre 2010

... "Flou"...d'Anne Sylvestre...

... mais cette chanson pourrait s'appliquer à tant de couples qui se défont, non pas forcément parce qu'un jour l'autre a regardé ailleurs, mais parce qu'ils n'ont plus fait l'effort de se regarder. Seul le temps dira si dans cette "vraie" vie, l'histoire peut toujours se terminer comme celle d'Anne Sylvestre.

Quand elle lui disait je t'aime Il prenait un air surpris
C'était l'évidence même À quoi bon l'eût elle dit
Quand elle insistait regarde Suis-je vraiment à ton goût
À son expression hagarde On l'aurait pris pour un fou
Et quand elle le secouait Il lâchait d'un air distrait

Flou je te vois flou Je vois comme un brouillard partout Autour de tes yeux de tes joues Et ton corps qui est en dessous Je ne le vois plus du tout Flou je te vois flou Tu peux bien te prendre à mon cou Tu peux m'arracher des mots doux Tu peux grimper sur mes genoux Je te vois flou

Elle lui disait çà m'inquiète Tu me voyais bien pourtant
Il te faudrait des lunettes Tu pourrais de temps en temps
Me dire que je suis belle Mais ses yeux étaient restés
Tout au fond de ses jumelles Où il était enlisé
Car en face il regardait Une autre qui s'en doutait

Flou tu me vois flou Et moi qui t'aime et qui l'avoue Je ris je pleure tu t'en fous Mais de la fille qui se joue Tu connais tout tout tout flou tu me vois flou Je peux me tatouer partout Je peux me teindre en acajou Je peux te faire un charme fou Tu me vois flou

Un jour pour que ça lui passe Elle partit s'installer

À la fenêtre d'en face Où il la vit s'exposer

Mais sans plus la reconnaître Alors il la découvrit

Cramponné à sa fenêtre Il la guettait jour et nuit
Mais c'est elle qui pensa En l'apercevant là-bas

Flou je te vois flou Et moi qui croyait bien que nous Vivions un amour à genoux Tu es un homme comme tous Ceux que je vois partout Flou je te vois flou Y'a quelque chose là dessous Qui me chagrine un peu beaucoup Où est passé mon amour fou Je le vois flou
Flou on se voit flou Mais pourquoi se rouer de coups Pourquoi hurler comme des loups Si tu dis que ces jeux de fous Ne changent rien pour nous Flou on se verra flou Et quand je ferai les yeux doux Toi tu ne sera pas jaloux On pourra vivre tranquillou Un amour flou, flou, flou
Flou et voilà tout

Pour ceux et celles qui veulent entendre la chanson, elle figure sur dailymotion avec un joli diaporama:
http://www.dailymotion.com/video/x5r0d5_anne-sylvestre-flou_music

Aucun commentaire: