lundi 27 décembre 2010

A la rencontre du peintre inconnu (1)

Oui je sais, toujours pas de nouveau billet depuis le 21 décembre. J'aurais pu prendre le temps de le faire puisque j'étais en vacances alors que ce matin je reprends le chemin du travail.
Disons que:
- la période des "fêtes" est vécue souvent de manière atypique en ce qui me concerne, et ce blog en est l'écho
- qu'il y a aussi un certain nombre de choses qui ont interféré avec une prise de distance correcte et rendu difficile le choix du contenu des billets
Plus sans doute dans quelques jours.

En attendant, une devinette:
De quelle époque pourrait dater ce nu assis?
Et pour les plus "sportifs": Qui l'a peint?

NB: celui qui m'a aidé à trouver les réponses aux questions que je me posais après avoir trouvé cette image sur le net n'a pas le droit de jouer!

6 commentaires:

françoise (salpi) a dit…

je propose "Courbet" ?

malaussen a dit…

Je me suis promené du côté de chez Flandrin, Chasseriau, Bouguereau... sans résultat sinon le plaisir d'avoir revu et découvert de belles toiles...

@nn@ L. a dit…

Perdu Françoise!
Allez trois indices:
- il n'est pas du siècle de Courbet - il n'est pas Français
- si on lance la recherche sur google avec les 2 mots clés qui caractérisent l'oeuvre, ce tableau apparaît :-)

@nn@ L. a dit…

Je confirme Malaussen, ce n'est ni un peintre du 19ème, ni un peintre Français :-)
... et il faut utiliser les mots clés en anglais... ou américain, c'est pareil :-)

Marwan a dit…

C'est trop zinzuste... :-/

@nn@ L. a dit…

Pas "zinzuste", Marwan, c'est que je n'avais pas envie que tu lâches le morceau trop vite puisque c'est toi qui m'a aidée à avoir confirmation du nom du peintre