jeudi 9 décembre 2010

... le doute...

Il suffit parfois d'une petite phrase, genre "lapsus", "oubli", "mauvaise compréhension d'un mot" pour que le doute naisse.

En cherchant sur le net des images autour de ce mot "doute", je suis tombée sur le travail d'une femme sculpteur qui m'a beaucoup plu. Pour le moment je ne dirai que son prénom: Marie-Paule, une artiste aussi blonde que cette "levantine" est brune.

Plus ce soir... ou quand j'aurai plus de temps, car j'ai mis les références de son blog en lien.

Juste ceci pour vous épargner de chercher le nom des oeuvres, même si j'ai respecté ceux données par l'auteure: les deux du bas s'intitulent: "l'hiver en soi" et ""certitudes éphémères"

2 commentaires:

caphadock a dit…

Quand il n'y a plus de doute, là commence l'incertitude
Quand aucun doute n'est permis, cela relève de l'inquisition.
Qu'apprendrait on sans le doute?

@nn@ L. a dit…

Savez vous caphadock que j'ai longtemps hésité à prendre comme titre de billet une des phrases fétiches d'un épisodique commentateur de ce blog: Michel G (que je n'ai plus guère le temps de lire et encore moins de voir alors qu'il habite souvent à Nantes) qui adore la phrase suivante lue dans un livre d'enfant -si ma mémoire est bonne-
"Je suis comme une truie qui doute"