mardi 14 décembre 2010

Il faut savoir "positiver"

Au travail, les temps sont durs, ce qui explique sans doute le réveil précoce de ce matin avec le même mal de crâne qu'hier soir ... mais en plus intense car durant la nuit en migraine s'est bien installée.
Mais il faut "positiver" alors...

Alors j'ai béni l'ancien collègue qui m'a signalé vendredi dernier en fin d'après-midi qu'une réunion de travail qui devait avoir lieu à Paris aujourd'hui... avait été annulée! La confirmation téléphonique de l'annulation a été obtenue de la part de l'organisatrice de la réunion, quelques minutes après, sans le moindre mot d'excuse. Si je n'avais pas été informée, par hasard, j'aurais du prendre le TGV de 6h30, passer pour une con*** une fois arrivée sur place, me geler dans la gare le temps d'échanger mon billet (la réunion devait se terminer à 17h30) ...
 Mais il faut "positiver" alors...
Alors hier soir j'ai converti le jour d'"d'absence pour cause de réunion" en jour d'"absence pour cause de récupération". Avec 25 heures de dépassement horaire mensuel alors que notre durée de travail est restée à 38h30, je commence à être H.S.
Et ce matin, une fois le médicament contre la migraine avalé, je me suis glissée dans le lit pour... surfer et répondre enfin aux commentaires déposés sur le blog depuis fin novembre. Et cet après-midi... On verra...


Post-Scriptum: En faisant des recherches sur le net j'avais aussi trouvé l'image qui suit... qui me plaisait bien aussi. Alors...

Et pour ceux et celles qui lisent ce blog et les commentaires je précise
1°) que Caphadock vit dans le Sud de la France et moi dans l'Ouest
2°) qu'en fait le seul chat qui partage mon lit -non, qui m'autorise à dormir dans ce qu'il considère comme son territoire- c'est un européen angora noir et blanc de 7kgs, plus envahissant qu'un humain qui pèserait 10 fois plus!
3°) par contre , pour ce qui est du hamac...





7 commentaires:

caphadock a dit…

Y aurait il une petite place pour moi sans offusquer le minet. La position doigts de pieds en éventail m'est assez agréable.

@nn@ L. a dit…

* Le minet n'est pas du genre à s'offusquer et comme Google est notre ami Caphadock, il a trouvé un hamac pour deux chatons!
Et moi je retourne faire ma sieste. Enfin, si Chibi consent à se pousser un peu...

verveine a dit…

J'espère que tu auras réussi à savourer chaque seconde de cette journée "off".
De mon côté, le mardi étant mon jour "off" j'avais décidé de m'offrir une journée vraiment rien qu'à moi (et non dévolue à mes chers enfants comme tous les autres mardis). Malheureusement, à 1 minute du départ, ce matin, petit loulou a vomi tout son biberon sur le carrelage... Adieu rêves de solitude et de shopping de Noël! Autant dire que je suis d'une humeur de chien!

@nn@ L. a dit…

Biberon vomi du matin... Hum que ça sent la gastro-entérite d'origine virale des "avant fêtes de Noël". En général bien contagieuse, même chez les adultes, malgré les lavages de mains.
Bon courage donc!

Moi demain retour sans joie au boulot où actuellement entre le déménagement et l'évolution des fiches de postes c'est la soupe à la grimace assaisonnée de mauvaise foi tous les jours

michelgonnet a dit…

Voilà bien le lieu où s'arrêter pour dire bonjour est ... possible (rires)
Et en compagnie de ces Chats ... cela va sans dire.

verveine a dit…

Finalement, fausse alerte! Il n'y a pas eu de suites. Une petite pensée pour cette journée de reprise :-)

@nn@ L. a dit…

* Vous savez Michel que j'ai toute une collection de vibrisses pour vous.
Mais ces temps-ci côté boulot c'est galère alors je crois qu'elles vont partir par courrier

* Tu as du pousser un gros soupir Verveine en constatant que ce n'était qu'une fausse alerte. J'espère que petit loulou n'est pas du genre à "renifler" les moments où sa maman a envie d'avoir du temps à elle (certains gamins sont très doués pour ça) sinon il faudra oser lui mettre les points sur les "i"