vendredi 25 mai 2012

B comme ... (1)

Point commun entre les chansons qui feront l'objet des prochains billets: des chanteurs et chanteuses des années 60/70 dont le nom de scène commençait par un "B"

1ère retenue, une femme, qui a beaucoup fait rêver mon 1er ami: Barbara, surtout après qu'il ait assisté à un concert où elle avait chanté pour les spectateurs assis au 1er rang: "Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous"!
C'est dans le disque du même nom que figure la chanson qui suit. Elle n'est pas forcément celle que je préfère d'elle car il y a aussi "Pierre", "l'aigle noir", "Göttingen", "Dis quand reviendras-tu" etc... Mais je l'aime beaucoup.
En l'écoutant je ne peux m'empêcher à tous les hommes amoureux, qu'ils aient on non rencontré la femme (brune) de leurs rêves.

A noter que si la chanson est souvent rattachée à Barbara, c'est Georges Moustaki qui est l'auteur de la mélodie et de ces très jolis vers:
"...J'ai habillé la dame brune dans mes pensées
D'un morceau de voile de brume et de rosée.
J'ai fait son lit contre ma peau pour qu'elle soit bien,
Bien à l'abri et bien au chaud contre mes mains..."

Aucun commentaire: