vendredi 11 mai 2012

Panne de courant!

Il faisait beau et après avoir lu un certain nombre de pages du livre en cours, j'avais décidé de surfer. Et là: panique, le PC ne démarre pas! Un essai, deux essais, trois essais (pas Bretonne pour rien la Dame) Rien! Rebelote en rebranchant l'alimentation électrique côté PC et côté mur car il commence à y avoir du jeu côté PC et certaines prises de l'appartement se font vieilles. Toujours rien! 
Et puis "Tilt": le voyant lumineux de l'adaptateur ne passe pas au vert! C'est lui le fautif. Pourtant hier soir il n'y avait pas de souci? Et puis nouveau "Tilt": n'y aurait il pas une panne d'électricité? Bingo! Et en plus elle concerne tout l'immeuble car le plafonnier de la cage d'escalier reste éteint et l'ascenseur ne bouge pas quand on l'appelle. 

Que faire?

 1ère idée: du ménage car il y en a besoin avec les poils du chat qui volètent dans l'appartement. Sauf que la seule manière efficace de les disparaître c'est de passer l'aspirateur... qui fonctionne à l'électricité! 
2ème idée: une lessive ou du repassage. Sauf qu'à chaque fois les appareils fonctionnent... à l'électricité! 
3ème idée: laver la vaisselle qui s'empile. Sauf que le chauffe-eau en mode "production d'eau chaude " suppose une évacuation forcée des gaz de combustion mise en route grâce à une impulsion... qui fonctionne à l'électricité! 
4ème idée: traiter le courrier en retard. Sauf que je devais y joindre des photocopies et que l'imprinante/scan/photocopieur... fonctionne à l'électricité. 
5ème idée: aller récupérer dans la voiture des cartons pleins de souvenirs et les descendre au sous-sol de l'immeuble. Sauf que je ne me voyais guère faire le trajet jusqu'à ma cave avec une lampe torche coincée entre les dents. 
6ème idée: partir faire des courses remplir le frigo qui commence à être vide. Sauf que rien ne garantissait que le courant serait revenu et que je n'avais aucune envie de monter 8 étages avec deux lourds cabas. 


 Finalement j'ai opté pour quelques menus travaux de couture à la main avant de trier de vieux papiers tout en méditant sur le fait que dans notre vie quotidienne actuelle, beaucoup d'activités sont finalement conditionnées par la fée électricité .

Aucun commentaire: