jeudi 31 mai 2012

Fleurs de Mai (2)

Il y a un ou deux ans, j'avais rédigé un billet décoré avec plusieurs photos d'iris bleus, très probablement ma couleur préférée pour cette fleur. Cette année, pour changer, j'avais décidé de miser sur d'autres couleurs car je sais qu'il existe des iris bi ou tricolores, mais aussi, parmi les "monochrome"s, des jaunes, des roses, des pourpres etc... 
Sauf que cette année la météo n'a pas été très aidante pour les photographes , même amateurs. Après des jours de grisaille et de pluie, le temps a été chaud, très chaud -sans que ces jours-là je sois disponible pour photographier- avant une nouvelle vague d'humidité. Alors quand je me suis rendu dans le parc qui en contient le plus, celui du parc des expositions, beaucoup étaient abimés. Cette année priorités aux tons bruns/marron/beige avec de haut en bas et de gauche à droite: 
 
Natchez Trace... dont j'ai découvert ceci sur le net: "La Piste Natchez (Natchez Trace) était une piste de 708 km de long entre Natchez dans le Mississippi et Nashville dans le Tennessee reliant les rivières Cumberland, Tennessee et le fleuve Mississippi. Elle a été intensément utilisée par les Indiens d'Amérique et les explorateurs européens blancs comme route de transit à la fin du XVIIe siècle et au début du XVIIIe..." 
 
Speckles... qui pourrait correspondre au verbe "to speckle" qui signifie : tacheter ou moucheter. 

War Sails... que l'on pourrait traduire par "Voiles de guerre" 

Wild Ginger... qui correspond mot à mot à "gingembre sauvage", une plante fort appréciée des asiatiques qui en aiment la saveur relevée. Une épice qui, dans mon souvenir, est beaucoup plus "beige" qu'en version "fleur"

Aucun commentaire: