mercredi 27 juin 2012

Les charmes de l'auto-stoppeuse

Trouvé ailleurs que dans la rubrique "Sciences" du journal "le Monde", j'aurais pensé que c'était un gag. Mais non, un chercheur en sciences du comportement de l'université de Bretagne-Sud* a bien réalisé une étude à partir du constat selon lequel "... dans le choix d'une partenaire, les hommes prenaient particulièrement en compte l'attractivité physique de ces dames - tandis que celles-ci privilégiaient plutôt un statut social élevé et de bonnes perspectives financières..." en recherchant ce qui pouvait bien attirer les hommes! Pour ce faire, via 3 expériences dont les résultats ont été publiés entre 2007 et 2010, il a modifié l'apparence extérieure d'auto-stoppeuses complices afin de mesurer l'impact de celle-ci via le nombre d'arrêts des automobilistes. 
Les résultats: 
1°: la taille des seins est devenue un atout capital dans le jeu de la séduction car le nombre d'arrêts d'automobilistes mâles a augmenté proportionnellement au tour de poitrine...  Il semblerait cependant que l'expérience se soit arrêtée aux bonnets C
2°: à égalité de tour de poitrine, entre brune, blonde ou châtain, les hommes préfèrent les blondes**  Selon d'autres études***, il semblerait que cela vienne du fait que les hommes les percevraient comme plus jeunes, plus fertiles et en meilleure santé que les autres. 
3°: à égalité de tour de poitrine et en ayant des chevelures similaires, il vaut mieux porter un tee-shirt rouge car un conducteur sur cinq s'arrête contre un sur sept en moyenne pour les autres.  Le rouge, couleur de la femme fatale? Pourtant on m'a souvent dit que le rouge annonçait un danger???

Moralités: 
- Pour les lectrices de ce blog, si vous devez faire du stop et que Dame nature vous a dotée d'un bon tour de poitrine et d'une chevelure blonde, n'oubliez pas de prendre un tee-shirt rouge, vous ne devriez pas rester longtemps sur le bas-côté de la route. Les autres... soyez patientes
- Pour les lecteurs mâles, si vous circulez en Bretagne Sud, méfiez-vous lorsque vous verrez une jeune et jolie auto-stoppeuse. Il se pourrait bien, une fois arrêté auprès d'elle, qu'elles vous annoncent que non, elles ne montera pas dans votre voiture et que vous venez de participer à une étude! 

*Pour les non-experts, comprendre Vannes & Lorient 
** la petite phrase "les brunes ne comptent pas pour des prunes" serait donc erronée.
*** sources non citées par l'auteur de l'article

4 commentaires:

Marwan a dit…

Je comprends mieux pourquoi des mecs plein de fric et roulant en cabriolet, ont souvent des blondes pulpeuses habillées de rouge avec eux: Ce sont des auto-stoppeuses attirées par la réussite sociale du monsieur...

:-)

@nn@ L. a dit…

à mon humble avis, ce n'est pas sur les bas-côtés de la route qu'ils se sont trouvés... et ce n'est pas tant la réussite sociale que le montant dues comptes en banque qui motive ces Dames

Lucm Rezé a dit…

On savait déjà que la blonde à gros seins et court vêtue au bord de la route était très accidentogène. Sinon coté pratique, quand on fait du stop, il vaut mieux être accompagné d'une blonde à petits seins ou d'une brune à gros seins ?

@nn@ L. a dit…

Côté pratique Luc, quand on est un homme, on évite de faire du stop avec une blonde aux petits seins ou une brune aux gros seins, ça fait fuir les conducteurs qui préfèrent les gentes demoiselles seules.

Peut-être une idée de prochaine étude pour notre chercheur breton: la conductrice préfère t elle le blond, le brun chez les auto-stoppeurs? Quant aux autres critères, je laisse imaginer ;-)