jeudi 7 mars 2013

"Sarah" par Serge Reggiani

Cette chanson, dont ceci :
http://youtu.be/k57Zbo_mnWY

est probablement la version la plus connue, beaucoup ignorent d'elles un certain nombre de choses que la vidéo ci-jointe rappelle, à savoir
- qu'elle commence par quelques vers de ... Baudelaire*... avec une petite modification puisque le poète dit: "... Cette bohème-là, c'est mon tout, ma richesse... " que Serge Reggiani transforme en "... Cette bohème-là, c'est mon bien, ma richesse... "
- qu'elle a été composée par GeorgesMoustaki, qui fût, pendant quelques temps le jeune amant d'Edith Piaf pour qui il avait écrit l'un de ses grands succès: "Milord". Un très jeune amant en vérité car si Edith Piaf était née en 1915, Georges Moustaki avait vu le jour 19 ans plus tard, en 1934.
* tirés de "Je n'ai pas pour maîtresse une lionne illustre" qui figure parmi les poème divers habituellement adjoints au recueil "les fleurs du mal".

Aucun commentaire: