samedi 9 mars 2013

Une pause avec Francis P.

Francis P. pour Francis Panigada.
Impossible de me rappeler quand et comment il est devenu mon "ami" sur Facebook. Un ami féru de poésie et de musique avec lequel je n'échange quasiment jamais*. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ses publications qu'il illustre notamment de belles photos d'hommes et de femmes.
Il est aussi le "père" de deux blogs:
- "Raconte moi": http://racontemoi.fr/presentation
à propos duquel il précise: Lire et écrire des histoires en ligne, c'est ce que vous propose Racontemoi.fr, qui se présente sous la forme d'une communauté d'écrivains francophones, publiant leurs récits rédigés dans des genres littéraires tels que des contes, des poèmes, des nouvelles ou romans. Tous les textes, publiés ici, appartiennent aux auteurs. Ils ne sauraient en aucun cas être reproduits ni être diffusés, même partiellement, sans leur autorisation expresse, et ce conformément à la législation relative aux droits d'auteur
- "l'écrit vain": http://ecritvain.over-blog.com/
où ne figurent que ses publications
Que dire de plus à son sujet? 
Que sur Facebook, à la rubrique "à son propos" il mentionne ceci: "En ce monde nous marchons Sur le toit de l'Enfer Et regardons les fleurs" (Kobayashi Issa), à celle relative à sa citation favorite il indique: "On ne peut pas inviter le vent, mais on doit laisser la fenêtre ouverte." (Krishnamurti). Enfin, les photos du présent billet correspondent à quelques unes des "couvertures "qu'il a utilisées.
* Parfois il faut savoir rester lucide et se contenter du rôle de "voyeuse"

Aucun commentaire: