mardi 19 mars 2013

Il y a des jours comme ça...

... où la journée commence en cafouillant et ça n'arrête pas.
Adonc hier RV en cours de matinée chez un membre de cette profession médicale dont le nom, lorsqu'il est prononcé génère en général* une grimace de votre interlocuteur lorsque vous le mentionnez: le dentiste.
ça commence mal: il est très en retard. Bon, voir les choses de manière positive: ça permet de lire jusqu'au bout un reportage photos dans une revue qu'en temps normal je n'aurais jamais achètée.
La suite n'est guère mieux: le professionnel annonce très vite ce qu'il n'a pas osé dire lors de la précédente visite: la dent du fond, celle qui ne fait pas mal mais a eu l'été dernier la mauvaise idée de perdre un petit morceau... il va falloir songer sérieusement à lui offrir une couronne. "Rien d'urgent. Vous voyez avec votre mutuelle..." Que vu sa tête je traduis aussi sec en: "J'espère que ça se passera mieux que la dernière fois où la couronne qui avait posée a du être enlevée pour refaire la dévitalisation de votre dent dont les racines sont trèèèèès profondes et trèèèèès fines"
En attendant l'homme de l'art propose de traiter une petite tache suspecte qui pourrait bien cacher une carie. Gagné! Même que comme elle est bien vivante cette dent là et mes réactions un peu vives, il anesthésie localement. Merci M'sieur! D'autant que le produit déposé avant de faire la piqure a un délicieux goût d'ananas!.. Sauf que 2 heures plus tard, j'aurai complètement oublier ce détail pour me concentrer sur un seul point: je n'avais pas mal en entrant dans le cabinet mais maintenant si!... A l'endroit où il y a eu la piqure. Et ça ne faisait que commencer...
Car ça a continué l'après-midi. Il devait être consacré à des travaux de bricolage: la fin de la pose de 3 plafonniers par un ouvrier envoyé par une association intermédiaire. 
La semaine précédente, l'homme (ponctuel, minutieux, prudent) était déjà venu mais n'en avait posé qu'un seul car il s'était avéré très vite que l'appartement (fin des années 50) avait une installation électrique un tantinet vétuste**. Mais l'ouvrier était prêt à intervenir à partir du moment où je rachetais notamment un peu de scotch isolant. Ce qui avait été fait!
14h, 14h30, 15h00: personne. Au bout d'1h30 de "retard" un des responsables de l'association téléphone pour signaler qu'il a été demandé à l'ouvrier ... de ne pas intervenir. Elle est autorisée: le menu bricolage mais pas ce qui a trait à l'électricité. Et là, vu l'installation, il semble bien que j'ai besoin au préalable d'un électricien... qui risque fort de parler "mise aux normes"...
La fin de l'après-midi a été passée le nez dans l'annuaire à essayer de dénicher LES électriciens sérieux cachés au milieu des entreprises de dépannage polyvalentes ouvertes 24h/24 et 7jours/7. Et mine de rien ce n'est pas évident! 
* à ce jour, je n'ai rencontré qu'une seule personne craignant pas les RV chez un dentiste
** les nombreuses vieilles prises rondes avec un fusible incorporé auraient pourtant du m'alerter sur le risque qu'il y avait de trouver...des fils électriques entourés avec du textile brûlé avec le temps et qui se délitait au fur et à mesure qu'il était touché!

4 commentaires:

Ganesh a dit…

Il n'y a pas d'obligation de mise aux normes de l'ancien. Bien sur c'est a faire si ton compteur disjoncte régulièrement, signe de courts circuits. Si tu es locataire, je pense que ces travaux sont a la charge du propriétaire.

@nn@ L. a dit…

Pas d'obligation, en théorie non mais comme vu l'état des fils à l'arrivée du lustre (l'ouvrier a d'ailleurs préféré ne pas reposer la moindre douille de crainte de faire disjoncter à chaque fois!) il faudra passer par un électricien...
Et la facture sera pour ma pomme :-/

verveine a dit…

Les travaux et le dentiste, deux sujets très sensibles ;-)
J'espère que ça va mieux aujourd'hui d'ailleurs...

@nn@ L. a dit…

Oui ça va mieux.
La douleur dans la joue avait complètement disparu au bout de 36 heures et à partir de lundi vont passer 3 voire 4 entreprises d'électricité.