Depuis maintenant 10 jours, il parait que c'est le printemps. Sauf que j'ai rien remarqué de particulièrement notable: dans les vitrines, on voit de jolies petites robes aux couleurs gaies et des chaussures légères... mais dans les rues les gens n'ont toujours pas remisé dans les placards les chauds vêtements d'hiver et gardent les pieds au sec dans des chaussures fermées. Les jonquilles ont poussé, les magnolias fleurissent... mais c'est à peu près tout.
De loin en loin... enfin de très loin en très loin, on a le droit à quelques heures de soleil, vite remplacé par la pluie, le brouillard, voire même comme vendredi matin, de légers flocons de neige qui heureusement n'ont pas tenu.
Et côté températures, c'est pas mieux. Ce week-end, les lieux d'hébergement d'urgence de l'agglomération nantaise ont même du rouvrir des places pour accueillir les personnes vivant dans la rue.
Moralité, pour les petits enfants, la chasses aux oeufs de Pâques risque fort de se dérouler dans de l'herbe et des haies mouillés de pluie. Moi je me suis contenté d'aller à la pêche aux photos sur la page que j'aime bien.
- The Oak and the Moon by Hans Jørgen Lindeløff
- Morning train by Ales Komovec
- Touch of light by Jure Kravanja
- Morning Impressions by Luka Gorjup
- Golden Morning by PhotoCosma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire