Ce jour-là, après deux expositions du côté du Grand Palais, j'avais rendez-vous près du Palais-Royal et surtout du temps devant moi, alors je suis remontée doucement le long du jardin des Tuileries où un certain nombre de statues ont retenu mon attention.
Il y a d'abord eu celle en mémoire de Charles Perrault qui est cachée au creux d'un petit bosquet près des jeux d'enfants. Au bas de la statue, des enfants qui dansent mais aussi et surtout le Chat Botté qui, comme un grand seigneur, grand chasseur, porte avec chapeau à plumes bottes à revers et, à la ceinture... un rat attrapé par lui! Si vous passez par là, n'hésitez donc pas à faire un petit détour pour voir tous ces petits détails.
A propos de chasseur, vous en trouverez deux autres de plus grande taille au niveau de la grille qui permet de rejoindre la place Vendôme. Ici un lion et une lionne semblent se disputer les restes d'une proie.
Dans un registre beaucoup plus pacifique, tout en haut du jardin, juste entre le grand bassin et l'arc de triomphe du Carrousel, il y avait pas mal de promeneurs qui prenaient ce jour là le soleil sous la surveillance très bienveillante des Demoiselles de M. Maillol.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire