jeudi 3 juillet 2014

"Hallelujah" interprété par Rufus Wainwright

On reste dans la thématique religion, mais cette fois-ci de façon moins sectaire, avec ce qui a fait, au printemps dernier, le buzz sur le net. A l'occasion d'un mariage, un prêtre a interprété, avec une très belle voix, cette chanson dont je me souvenais pour l'avoir notamment entendue dans le film... "Shrek"!

J'ai bien écrit "notamment" car je ne connais pas bien le répertoire de celui qui l'a composée: Léonard Cohen. Et puis les chansons à connotation religieuse, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais comme je suis curieuse, je me suis renseignée. Cette chanson est en réalité TRES connue à travers ces multiples interprétations:
- en 1984, Leonard Cohen sur son album "various positions" 
- en 1991, John Cale (version que l'on entend dans le film)
- en 1994, Jeff Buckley
mais version de Rufus Wainwright dont l'interprétation figure elle sur le CD de la musique du film de Shrek!
Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallelujah_%28chanson_de_Leonard_Cohen%29 

Aucun commentaire: