Dernière ligne droite avant de finir (enfin!) de rendre compte de ce court séjour lyonnais avec un Musée assez atypique, celui consacré au cinéma et aux miniatures. Pour ce qui est de la première partie consacrée au cinéma, sa présence à Lyon, ville dont sont issus les frères Lumière, n'est guère surprenante.
Bon, autant le savoir, ce musée là est surtout ciblé reconstitution de scènes de films (principalement des scènes tirées du film "le Parfum"), films à "effet spéciaux", films fantastiques ou de SF... éventuellement des séries B. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques belles pièces, pas toujours faciles à photographier compte tenu de l'obscurité des salles d'exposition et des reflets dans les vitrines.
Parmi celles-ci, une baguette de Harry Potter et un moulage du visage si gracieux de l'Alien héros du 4ème film qui porte ce nom: "Alien, la résurrection". Un visage très humanisé. Normal, c'est le petit-fils du clone de Sigourney Weaver. Cet Alien là est
- touchant car il considère celle qui se fait appeler Ripley comme sa véritable mère (et préfère tuer sa mère biologique, la reine, sans le moindre état d'âme) alors que Ripley n'a qu'un désir: le tuer
- et terrifiant à cause de son physique et de ses capacités héritées de sa branche paternelle d'Aliens mais aussi leur intelligence et leur capacité à communiquer de façon télépathique.
1 commentaire:
Je suis amoureux depuis de nombreuses années de Repley, en revanche son rejeton n'est pas de moi...
Enregistrer un commentaire