mercredi 18 mars 2009

Devinette (1)

Trois femmes, trois actrices à la peau claire: deux brunes aux yeux noisette, une blonde aux yeux bleus, deux françaises, une suisse, l'une d'elle tourne encore, les deux autres plus guère à ma connaissance...

...et un point commun qui les réunit: un homme. Un homme découvert trop tard en ce qui me concerne. Mais lequel?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

le merveilleux et regretté Krzysztof Kieslowski... bleu... blanc... rouge ;-)

Anonyme a dit…

Ah, je me suis fait dépasser :-)
J'adore les devinettes, tu avais deviné @nn@, non ? ;-)

Anonyme a dit…

Trop tard ! Bien joué, Maria-d !
@nn@, les trois actrices tournent encore et leurs films vont prochainement sortir (quatre pour Irène Jacob dont un tourné par Théo Angelopoulos - deux pour Juliette Binoche - quatre pour Julie Delpy dont un qu'elle a réalisé... que j'espère aussi bon que "2 jours à Paris")
Va falloir que je retourne au ciné : vivement ce week-end !

Anonyme a dit…

Je vois Maria, Myosotis et Malaussen que nous partageons les mêmes "valeurs" mais désolée, au jeu des devinettes vous vous êtes fait griller la place par Jean qui dès lundi soir avait deviné que j'allais évoquer Kieslowki puisqu'à la lecture de son nom il avait aussitôt pensé à la trilogie... sauf qu'entretemps je ne pouvais que renier mes origines celtes (même si je ne suis pas une rousse aux yeux clairs) et mon vrai prénom si je n'évoquais pas la St Patrick's day

Maintenant reste à écrire, grâce à Malaussen un PS à ce billet avant de m'attaquer à la rédaction des "impressions" autour de l'oeuvre de Kieslowski

Anonyme a dit…

E n pensée tout vrai , tout bon
le trèfle aussi trouvé ...pour Patrick et Patricia
mais d'autres .. obligations m'ont privée de ce partage !!
Souvent d'ailleurs dans ma vie cela s'est produit !!!et suis passée malencontreusement à côté de ce que j'aurai désiré!! ... à une autre fois
amitiés arlette

@nn@ L. a dit…

Pas grave Arlette, moi aussi ça m'arrive de louper certaines choses.
J'en donne d'ailleurs un très bon exemple aujourd'hui avec Kieslowski dont je n'ai vu AUCUN film lorsqu'ils sont sortis. Mais il aurait fallu alors que je me sente prête à oser re-fréquenter les salles de cinéma SANS le père de mes enfants... tout comme il aurait fallu qu'il aille à des concerts de Jazz SANS moi...
Et comme on ne devrait jamais bâtir sa vie autour des plus petits dénominateurs communs ... (sourire)