lundi 23 mars 2009

Ne jamais renoncer à ses rêves.

Tel est en résumé le message que laissera Mme Elisaberh Abott à Benjamin Button, après plusieurs nuits à discuter avec lui. Les deux insomniaques qu'ils sont ont en effet pris l'habitude de se retrouver toutes les nuits dans les cuisines silencieuses, puis les chambres d'un grand hôtel. Et elle, la riche femme entre deux âges d'un diplomate/espion, elle lui raconte ses voyages passés de part le monde à lui, le vieux marin septuagénaire de corps mais si jeune dans sa tête et qui ne connait rien de la vie.

Elle lui confie notamment ce souvenir douloureux: à 19 ans elle a essayé de traverser la Manche à la nage. Plus de 30 heures de lutte contre les flots et les éléments qui se liguent contre elle avant de renoncer, semble -t-il à jamais, à moins de quelques kilomètres du but. Lorsque la guerre éclatera, elle disparaitra brutalement de la vie de Benjamin, lui laissant quelques mots sur un papier avant que lui ne s'en aille faire la guerre.

Il n'aura plus de nouvelles d'elle jusqu'à ce soir où, plus de 25 ans plus tard, il s'interroge sur l'attitude qu'il va avoir faire à cet enfant qu'attend son amour de toujours ans, Daisy.
C'est via les images diffusées par un poste de télévision que Mme Elisabeth Abott lui donnera la réponse. Il découvrira en effet qu'une septuagénaire vient de traverser la Manche à la nage.

Quel que soit son âge, ne jamais renoncer à son rêve... même si celui-ci semble fou, irréalisable. Il suffit de savoir attendre le bon moment pour le réaliser
Et oser

Aucun commentaire: