jeudi 12 mars 2009

Reflets

Pour Gene et ceux qui aiment voir le monde autrement, une image renversante bien qu'elle soit présentement affichée dans le bon sens... Histoire de "perdre un peu la tête"

Et puis tout bien "réfléchi", la même à l'envers, pour que le ciel et la terre s'unisssent dans un sorte d'éternel recommencement.

Ciel! Elle devient étrangement normale sauf que le "ciel" se "tache" désormais comme de "nuées" d'oiseaux.

Pour de vrai l'image a été prise au tout début du printemps 2008, après que suite à des pluies abondantes beaucoup d'endroits aient été inondés le long de la coulée verte de la Chézine.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli jeu de miroir. Une image apaisante...

@nn@ L. a dit…

Doublement un jeu de miroir Verveinecitron parce que votre commentaire m'a confortée dans ce qui était mon idée 1ère lors de la conception initiale du billet cette nuit: mettre les deux images en regard, en miroir ;-)

Anonyme a dit…

Cercle parfait ou l'envers vaut l'endroit ....
ou tout s'annule, cycle éternellement recommencé de la vie , chacun choisit , espère
La tête tourne alors de ce choix...
Il y a du Magritte dans ces oiseaux dans l'eau
Et pouquoi pas des poissons dans le ciel : poissons -volants

Mais où allons -nous ce matin , chère Anna

@nn@ L. a dit…

des oiseaux dans l'eau
ou
des poissons dans le ciel
quelle imagination Arlette!
Quand je pense qu'en réalité c'était juste quelques cailloux sur le bord du chemin recouvert de quelques cms d'eau...mais chut!!! et le hasard a voulu que ce jour là le soleil resplendisse dans le ciel bleu pour improviser un beau miroir

Anonyme a dit…

Je crois que je vais me la copier, cette image là! J'y trouve aussi une grande paix... Merci @nn@!
Gene

@nn@ L. a dit…

Problème Gene, quelle photo copier?
- celle qui est à l'endroit mais où les arbres sont à l'envers puisqu'ils se reflètent dans l'eau?
- celle qui est à l'envers mais où faisant fi de la réalité photographique j'ai remis les arbres à l'endroit?

Personnellement j'ai hésité plusieurs minutes avant de choisir la photo initiale... puis rajouter son doube inversé :-)