samedi 6 novembre 2010

Jour de repos :-)...

.. et voici l'occasion de revenir sur l'humour de l'un des agents qui va bientôt quitter "nos murs" pour aller travailler sur le nouveau site où il a été affectée. C'est lui qui pendant longtemps a affiché la photo ci-dessous. Une photo de poids quand on savait qu'il travaillait autrefois à la Poste où il avait gardé un certain nombre de bons contacts, dont certains avaient du être confrontés à ce qui a pendant été considéré comme un problème de santé majeur au sein de cette entreprise: l'alcool!
Elle me manquera cette personne qui connaissait le prénom de chacun des 250 agents du site et était toujours souriante, prête à rendre service.

5 commentaires:

verveine a dit…

Le départ des collègues (les sympas, hein!) me laisse toujours très triste, parfois même un peu "orpheline".
Serais-je trop sentimale?

caphadock a dit…

Dans les communautés l'ambiance règle la lute eternelle entre les bons et les mauvais.
Est ce que les bons vont rendre les mauvais bons ?
ou
Les mauvais vont ils rendre les bons mauvais ?
Souvent cela ne tient qu'à un fil et si un bon s'en va alors ?

@nn@ L. a dit…

* Trop sentimentale? Non Verveine, humaine tout simplement, d'autant qu'on ne sait jamais qui on "récupère"

* Vous avez parfaitement raison Caphadock et dans mon travail actuel c'est l'une des choses les plus difficiles à vivre: le départ d'un certain nombre de "bons" collègues alors que restent quelques emm*** qui génèrent une ambiance difficile à vivre.

caphadock a dit…

J'ai toujours travaillé dans des PME
ou les mauvais on vire car pas rentables
J'ai eu maintes propositions pour entrer dans l'administration avec des ouvertures beaucoup plus intéressantes mais j'ai toujours refusé à cause de ce que j'ai dit plus haut
Maintenant à la retraite je touche pas beaucoup mais qu'est ce que je suis tranquille

@nn@ L. a dit…

"Maintenant à la retraite je touche pas beaucoup mais qu'est ce que je suis tranquille"

Il y a certains jours caphadock, et aujourd'hui en est un parce que demain c'est la reprise du travail après 4 jours de "off" où une telle phrase me fait rêver.
Enfin sauf le "je ne touche pas beaucoup" car tel risquera aussi d'être mon cas puisque j'ai perdu beaucoup de trimestres en travaillant 15 ans à temps partiel pour me consacrer à mes enfants tandis que leur père faisait carrière.
Et depuis ces choix, la donne a beaucoup changé :-/