jeudi 25 novembre 2010

Le travail c'est la santé (?)

Pas vraiment le contrepoint du billet de mercredi. Mais bon, il faut parfois savoir sourire et Henri Salvador avait parfois l'art de parler de choses sérieuse en souriant

A noter la date de la création de la chanson: 1965.

A l'époque je n'avais que 7 ans et elle me faisait beaucoup rire... mais avec le recul je me dis que si mon père qui avait commencé à travailler dès 17 ans, est parti une quinzaine d'années plus tard en pré-retraite, dès 57 ans, c'est qu'il devait en avoir vraiment marre.

3 commentaires:

caphadock a dit…

Il faudrait définir ce qu'est "travail" car en fait il faudrait le remplacer par occupation.
Lorsqu'on prend la retraite et que l'on a pas préparé une occupation on se trouve désœuvré en proie à mille problèmes psychologiques que l'occupation nous faisait oublier.
C'est aussi pour cela que depuis dix ans que je suis à la retraite je dis que je n'ai jamais autant travaillé entre autres grâce à vous sur internet.
Bonne journée

verveine a dit…

J'ai vécu les deux aspects du travail: il y a 3 ans, il m'a bien aidée lorsque nous vivions une période difficile Grâce au travail, j'ai pu libérer mon esprit quelques heures par jour des angoissances que nous connaissions alors. A ce moment, je me suis vraiment dit que le travail c'étairt la santé.
Cette année, c'est plutôt le travail qui me crée des angoisses (bien moins profondes, heureusement!), du stress, de la fatigue et plein de tensions nerveuses pas sympas qui troubent mon sommeil.
Bref, tout dépend de l'équipe dont on fait partie. Une ambiance, c'est 90% de la qualité de vie au travail.

@nn@ L. a dit…

* Par rapport à la retraite caphadock, l'un des aspects qui me fait peur c'est ce vide (et aussi la chute de revenus car pour moi d'autres choses aussi se préparent.
Mais je me dis que alors j'aurai enfin le temps de faire ce que je repousse depuis des années, comme rénover l'appartement où je vis avec ma fille

* J'ai bien senti cette évolution dans ton travail mais aussi ton blog Verveine. Il y a un avant et un après la grossesse/naissance de Hugo.
J'ai vécu à peu près la même chose après la naissance de ma fille aînée... sauf qu'à l'époque il y avait peu de "lieux" où pouvait d'exprimer le malaise/mal-être des femmes qui cumulent une vie de travailleuse, d'épouse et de mère