dimanche 21 novembre 2010

cadeau pour les insomniaques...

Après le billet consacré à la chanson phare de Franck Alamo, il y avait plusieurs possibilités de billets, assez tristes puisqu'au départ il était question de mort: l'un d'un "collègue" de travail, l'autre d'une actrice dont j'avais beaucoup aimé la prestation dans un film pour lequel elle avait reçu un prix à Cannes.
Mais entre temps sur FaceBook il y a eu ce petit extrait du "livre de la jungle" déposé par une lectrice e ce blog.
J'aime bien Baloo, notamment dans la chanson "il faut de peu pour être heureux", mais plus encore Kaa, l'un de ces "méchants" un tantinet crétin comme l'équipe de Walt Disney savait si bien les inventer. Un "méchant" rigolo, pas comme Shere Khan

Allez promis, à la prochaine insomnie, plutôt que de sortir le petit comprimé (qui de toute façon n'empêchera pas le réveil du petit matin) j'essaierai de me rappeler Kaa et son "Aie confianssssssssssse..."

4 commentaires:

caphadock a dit…

L'insomnie et le cinéma me rappelle à 20 ans un vécu il y a bien longtemps à Paris, au Rex ou je suis allé exceptionnellement voir un film seul et comme d'habitude je m'étais endormi et c'est bien après la fin que l'ouvreuse qui faisait le ménage m'a découvert et réveillé.
Je ne suis pas allé très souvent au cinéma mais je me suis toujours endormi sauf le 2 décembre 1959 ou juste après le générique toutes les lumières se sont éteintes : c'était la catastrophe de Malpasset

verveine a dit…

Mais oui, bien sûr: voilà la solution!

cailloublanc a dit…

Contente de le retrouver, cet air joyeux!

@nn@ L. a dit…

* ça m'est arrivé une fois de somnoler au cinéma durant un film au rythme TRES lent Caphadock... Genre de chose désormais impossible maintenant avec les "ouvreuses/videuses " qui refoulent vite fait vers la sortie du fond pour laisser entrer la nouvelle fournée :-/ Sauf dans mes cinés arts et essais quand même!

* Tu sais maintenant Verveine ce que demander à l'Homme quand tu ne dormiras pas: tu le réveilles et tu lui demande la chanson de Kaa

* Le graphisme n'est pas top dans ce W Disney Cailloublanc mais un bon rythme de jazz, rien de tel pour vous requinquer!
Et vive Youtube qui permet de les retrouver!