mercredi 10 novembre 2010

les cahiers de gribouillages

Le tout premier, je crois bien que c'était celui intitulé "pour les adultes qui s'ennuient au bureau" et je l'ai offert à un ami qui ne supportait plus son travail (même s'il y est toujours...), tout simplement parce que j'avais bien ri en le feuilletant.
Et puis l'autre jour, après une semaine assez stressante... quoique ces temps ci je devrais plutôt compter les jours où je reviens relativement "zen" à la maison, non pas parce que la journée est finie, mais parce qu'elle s'est bien passée, ça irait plus vite...Donc, l'autre jour je suis tombée sur l'un de ses petits frères. Alors pour rire un peu, voici quelques dessins choisis:
- un pied avec un boulet que l'on coupe après avoir collé la photo dudit boulet...
- un bonhomme qui plutôt que de nager dans les dossiers s'entraîne à "lever le pied" ou bien encore "brasser de l'air"
- un coquillage sur lequel on pose la tête afin d'écouter l'appel du large...
- des crabes autour desquels on dessine un panier (bien que ça ne soit pas mentionné, rien n'interdit de donner un nom aux crabes...)
- quelques puces avec pour consigne d'en dessiner d'autres avant de secouer la page...
Et pour finir: extrait de la 4ème de couverture qui déclare : "Il est temps d'être libre: OSEZ"


2 commentaires:

verveine a dit…

Je connais ces petits cahiers bien sympas.
Donc, toujours pas mieux au boulot?
Moi, idem, si tu savais...
Au point que j'envisage plus que jamais ma reconversion et pense demander une année de formation pour la rentrée prochaine.
Bises

@nn@ L. a dit…

Pas mieux au boulot pour toi non plus? J'avais lu entre les lignes que ce n'était pas top mais je croyais, naïvement que ton 50% te permettait de prendre plus de distance. Tout comme les travaux manuels dont ton blog se fait de plus en plus siouvent l'écho

Pour moi la question est "prendre ma retraite quitte à ce qu'elle soit rikiki ou attendre encore 15 ans"
"Attendre"? le mot exact devrait être "tenir"...