dimanche 28 novembre 2010

...interlud(iqu)e(?)...

ça fait plusieurs jours qu'il n'y a rien eu de publié ici. Ce n'est pas faute d'avoir quelques idées en stock, des images aussi, de balades notamment, qu'il faudrait retravailler et pour lesquelles il faudrait rédiger un texte. Et tout cela prend du temps.
Mais le vrai problème est ailleurs, dans une fâcheuse tendance à faire comme le chaton de la photo: m'endormir sur le PC le soir pour me réveiller au milieu de la nuit, sans avoir les idées assez claires pour rédiger un billet. La faute au travail: beaucoup de départs (certains définitifs) non remplacés en ces temps de rigueur budgétaire, beaucoup d'absences aussi car en période de réorganisations de services, il y a tellement d'incertitudes que beaucoup somatisent faute de pouvoir exprimer leur mal-être et les arrêts maladie se multiplient avec les présents qui compensent, en partie, du mieux qu'ils peuvent, avec le risque qu'à leur tour ils craquent.
S'y ajoute désormais pour moi un choix à faire, avant le 31 décembre... Un choix qui engagera pour de nombreuses années...

4 commentaires:

verveine a dit…

Je te souhaite bien du courage pour affronter cette fin d'année, et avoir les moyens de prendre une décision sereine.
J'ai passé ce week-end comme une zombie tellement le stress et la fatigue sont importants. Ca fait deux week-end que je décompresse ainsi...
Je te souhaite une bonne semaine, malgré tout!

@nn@ L. a dit…

En fait ma décision est quai prise Verveine car je ne vois pas travailler encore 15ans dans les conditions actuelles (more en "off")
Je comprends très bien ce que tu ressens pour l'avoir vécu et le vivre encore en sachant que nos proches moins aident plus ou moins dans ces cas là (more en "off"). En plus, toi tu as de jeunes enfants en charge et c'est épuisant de cumuler ainsi les stress.
Bon courage!

françoise (salpi) a dit…

Décidément, c'est si compliqué. quand on n'a pas de travail, on en cherche, et quand on en a dans la majorité des cas, ça se passe mal...

les gens qui sont epaouis dans leur travail sont ils conscient de la chance qu'ils ont ?... oui, je crois.
pour décompresser, je vous recommande, si possible, de faire des choses que vous aimez, m^me si ce sont des choses sans prétention. Puis venir en parler, sur le blog, ça fait du bien, aussi; je sais de quoi je parle. Moi, mon blog n'est ni plus ni moins qu'une merveilleuse béquille, qui me donne l'occasion de connaître plusieurs personne fabuleuses.... Puis écrire sur blog, c'est très valorisant, intellectuellement, et ça renforce donc considérablement l'image que l'on a de soi...

alors, à vos claviers, mesdames.

Et bonne journée. (bon, y'a pas de smiley "bisooo", ici, quel dommage).

@nn@ L. a dit…

J'irai même plus loin Françoise: dans un certain nombre de cas, tenir un blog peut-être une forme de thérapie.
Mais il ne faut jamais oublier une chose: Internet garde des traces de beaucoup de choses et pendant longtemps.
Je pense que c'est l'une des raisons pour laquelle Verveine, Malaussen et moi qui sommes des fonctionnaires (liés notamment par l'obligation de réserve) utilisons des pseudos et ne montrons jamais nos visages

Et toi tu aurais peut-être intérêt à séparer ce qui a trait à ta vie privée de ce qui concerne ta vie professionnelle.