jeudi 11 novembre 2010

Jean-Marie Vivier " Vieillir "

En écho plus qu'en réponse à Malaussen qui, cette nuit écrivait ceci après avoir évoqué les soucis de santé de ses parents et notamment ceux de sa mère :
"Devant notre athéisme, papa ne manquait jamais de poser à chaque fois la même question : "Mais comment expliquez-vous que des gens qui ne sont pas croyants, invoquent Dieu quand ils sont confrontés à la mort... ?"... cette chanson de Jean-Marie Vivier,

http://jeanmarievivier.free.fr/

un auteur/compositeur/interprète installé sur les côtes bretonnes que m'a fait connaître... un Suisse!

"...Vieillir c'est s'inquiéter soudain du salut de son âme
Entrer dans une église sans bien savoir pourquoi
De tous les Saints Patrons devenir polygame
Et avoir des frissons en regardant la croix
C'est ignorer la fin d'un sketch qu'on a écrit
Vouloir rejouer encore devant ses spectateurs
En cherchant une réplique ou bien un mot d'esprit
Tout en sachant très bien qu'on en n'est pas l'auteur..."

2 commentaires:

Malaussen a dit…

Grâce à ce blog, c'est une découverte, une fois de plus, à laquelle on a droit. Je ne connaissais pas ce chanteur et ma foi, les paroles de ses chansons sont vraiment très belles. Surtout "Vieillir" qui prend une dimension particulière à mes yeux en ce moment... Merci @nn@ !

@nn@ L. a dit…

Sans ce Suisse avec lequel j'ai beaucoup échangé autrefois par email et qui avait fait l'éloge de ce chanteur dont on ne trouve les oeuvres que via le net, je ne l'aurais jamais connu, Jean-Marie Vivier.
J'ai acheté par ce biais deux CD dont celui où figure "vieillir" qui certains jours prend aussi pour moi un reflet particulier