jeudi 18 novembre 2010

recettes pour rester de bonne humeur

Elles sont rares et parfois difficile à mettre en oeuvre. La preuve ci-après.

C'est l'heure de se lever après une nuit trop courte , notamment parce que vous vous faites du souci à cause de votre travail -certes vous faites partie des privilégié(e)s qui en ont un- et vous ouvrez les volets.
Et là, vous avez la désagréable confirmation de ce que votre ouïe vous avait signalé: il pleut. Une fois de plus. Et pas qu'un peu. Pas grave vous bossez, vous n'aurez pas ainsi la tentation si vous levez le nez de votre bureau d'aller vous aérer dehors

Une fois levé vous constatez que le chat au demeurant très doux n'arrête pas de miauler comme un malade car il a faim. Après l'agression des yeux, celle des oreilles.
Sauf que hier au soir, top fatigué(e) vous avez oublié de préparer sa ration de croquettes. Or, comme l'un et l'autre vous avez tendance à prendre du poids (pour vous, merci les bouleversements hormonaux de la cinquantaine) vous pesez soigneusement sa ration (la vôtre ... euh... comment dire... sujet à éviter...).
C'est bien connu, pour se réveiller rien ne vaut l'odeur de la croquette industrielle.

Si j'oubliais, celle de la litière dudit chat! Et oui quand on vit en appartement il n'y a pas 36 solutions! C'est très plaisant pendant que l'eau de son thé chauffe de nettoyer les choses diverses et variées qui "embaument" la cuisine.
Plaisant mais mine de rien efficace pour restreindre l'appétit. Ne jamais oublier de "positiver"

Je passe sur les activités diverses liées à tout lever et j'arrive au moment où vous ouvrez le PC histoire d'aller faire un petit coucou à quelques amis du net sur Face Book.
Et là vous tombez sur une série de publicités. Déjà qu'en vous voyant dans le miroir vous aviez pensé que vous n'aviez pas l'air en forme... ces petites vignettes ci dessous par rapport à des produits et recettes anti-rides sont la petite goutte en trop. Bon là, deux solutions:







- vous sortez la boîte de kleenex en finissant de vous préparer
- ou vous vous défoulez via un billet dont vous espérez qu'il fera rire ceux et celles qui le liront.

Sur ce, je vous souhaite malgré tout une bonne journée!

4 commentaires:

caphadock a dit…

Je suis très mal placé pour mettre un commentaire car à la retraite, ce qui ne m'empêche pas d'être debout tous les matins vers six heure. D'autre part j'ai la chance d'être un paresseux de naissance :
de courir, c'est fatigant
de stresser, c'est fatigant
la mauvaise humeur, c'est fatigant
etc etc
donc de tous temps on se lève tôt, on déjeune peinard avec un mot croisé et on est toujours à temps pour retrouver les problèmes.
Pour ce qui est du pese personne il doit être rangé quelque part avec deux centimètres de poussière dessus et la glace se trouve dans un coin sombre qu'on allume jamais

Et faî tira comme on dit chez nous

@nn@ L. a dit…

Voyez vous caphadock moi je suis plutôt d'un naturel noctambule.
Non pas le genre à aller traîner dans l'un de ces lieux où ne passe que de la musique "boum-boum" mais à m'installer bien au chaud avec un bon bouquin à portée de main ... sauf que ça depuis quelques temps, c'est devenu mission quasi impossible...
Mais certaines choses pourraient bien évoluer d'ici à la fin de l'année scolaire 2010/2011. Mais ne vendons pas la peau de l'ours...

verveine a dit…

Mission accomplie: ce billet m'a bien fait rire!
Chez nous, la litière du chat est dans le cagibi, si bien qu'on a un peu tendance à l'oublier. Quand le doux "fumet" de ladite litière parvient jusqu'à la cuisine, c'est que l'heure est grave ;-))

@nn@ L. a dit…

En été la litière du chat est aussi dans une loggia qui communique avec la cuisine... à distance des narines trop sensibles donc
Sauf que la loggia n'est pas chauffée et pour ne pas refroidir tout l'appartement je suis condamnée l'hiver à la rapatrier dans la cuisine. L'idéal serait d'installer une chatière... mais vu mes dons pour le bricolage :-/