vendredi 19 novembre 2010

Insomnie recherche "Une chanson douce"

Pour différentes raisons qui ne seront pas explicitées ici, les temps sont durs actuellement au niveau professionnel.
Alors les insomnies s'invitent plus souvent qu'il ne serait raisonnable, ces insomnies de mauvais augure que sont les endormissements intempestifs (vers 10 ou 10h30 du soir) pendant... qu'on surfe en espérant se défouler après une journée difficile) couplés à des réveils trop précoces (vers 2 ou 3 heures du matin ou au mieux 4 ou 5 heures) eux-mêmes suivis d'une "rendormissement" fatal, celui qui a lieu de préférence trop peu de temps avant l'heure officielle du lever.
Dans ces cas là, plutôt que "ruminer" ce qui tracasse, on aimerait juste entendre dans sa tête cette chanson d'Henri Salvador que beaucoup connaissent sous le nom de "une chanson douce" alors que son nom officiel est "le loup, la biche et le chevalier".
Une sorte de petite "madeleine" musicale gardée de l'enfance du temps des années 60.

2 commentaires:

verveine a dit…

Deux nuits à la suite comme celle que tu viens de décrire... (et pour les mêmes raisons)Je compatis largement

@nn@ L. a dit…

Bon, ici je peux l'avouer, en croisant les doigts pour que ça ne me porte pas la poisse mais j'exclus de moins en moins avec mes 25 ans de service public et mes 3 gamins de mettre les bouts à la fin juin.
Et entre cette idée qui fait de plus en plus son chemin et les médoc' (ben oui c'était ça ou les crises de larmes intempestives) ça m'aide à tenir

Bon courage pour tes projets afin de "changer d'air"